Création de bon commandes

Bonjour,

J'ai une requête sur un fichier Excel, je vous explique :

Je viens d'être embauché dans une société fruits et légumes, j'ai un fichier avec les commandes de mes clients suite à l'envoi d'un mercuriale. Et après je recopie pour chaque client un bon livraison sur un cahier a souche.

J'aimerais pouvoir sortir par client un BL informatique pour gagner du temps et surtout un document propre. Pour le n° de BL si on peut le faire automatique pour éviter les doublons.

Juste pour information j'ai deux livraisons par semaine et on reprend un fichier vierge pour chaque livraison, mais ce n'est pas le sujet.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bien cordialement

Lionel

230livraison-mardi.zip (16.71 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais montrer un exemple du BL que tu souhaites en expliquant comment tu le remplis....

Bye !

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt de ma demande.

Pas de souci, j'avais déjà travaillé sur un model de BL en recopiant les lignes des colonnes, mais la manippe prend encore du temps.

Je te fais suivre demain mon model.

Bonne soirée et encore merci.

Cdl

Lionel

Bonjour,

Je fais suite à ma demande de BL. Je joins un model de BL que j'aimerais mettre en place.

Dans la première colonne nombre de colis, deuxième est si modification du préparateur, troisième code produit, désignation du produit grace au code, puis l'origine, l'unité de comptage, si c'est du Bio ou autre, le poids du colis, poids net (nombre colis par le poids du colis) prix unitaire et prix ht.

Et l'idée serait de pouvoir faire ce BL avec mon fichier commande. (La trame de mes BL est copié sur la trame facture avec quelques modifications)

NB : Petit souci, si s'en est un, le tableau de fruits et légumes peut en avoir moins ou plus selon la saison. (Savoir si je peux rajouter des lignes ou pas)

J'espère avoir été clair sur ma demande.

Encore merci de votre aide.

Cdl

Lionel

95livraison-mardi.zip (16.71 Ko)

Une esquisse à compléter...

Bye !

238mercuriale-v2.xlsx (77.58 Ko)

Bonsoir,

Merci de ton retour,

Je viens de regarder ta proposition esquisse, mais j'avais une question, tu fais comment pour créer un BL ?

J'ai vu le BL 01 Purpan, mais pour faire la suite, je ne vois pas la procédure. Sur que c'est simple mais là je suis perdu.

Peut-on pas créer un bouton qui lance les BL quand le tableau est rempli ? (J'avais ou je bossais un fichier Excel ou on renseignait des lignes et après on cliquait sur un bouton qui nous rédigeait un Word (c'était notre rapport ou venait se coller automatiquement photos, documents.....) Si ça t'intéresse je peut en retrouver un.

Encore merci pour le coup de main.

cdl

Lionel

Bonjour

Lionel68 a écrit :

Peut-on pas créer un bouton qui lance les BL

Tu as raison, il te faut des boutons.

En voilà.

Nouvelle version à tester.

Bye !

277mercuriale-v3.xlsm (115.82 Ko)

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Merci pour la version.

J'essai lundi au bureau voir si il répond bien à ma demande, d'après un premier regard il a l'air de répondre à ma demande.

Je te tiens au courant dans la semaine.

Encore merci et bon dimanche

Cdl

Lionel

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commandes"