Création d'une macro conversion devise

Bonjour,

D'habitude je trouve toujours réponse à ma question sur les forums mais là je désespère depuis quelques jours. J'ai zéro connaissance en excel VBA donc c'est un peu normal

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Voici mon problème: je dois préparer un tableau qui sera utilisé pour établir un budget. L'utilisateur de ce fichier devra compléter uniquement les champs marqués en rouge et en CHF. J'aimerais faire en sorte que toutes les sommes des cellules marquées en rouge soient converties selon le taux qu'il aura sélectionné en cellule C6. Les taux de change sont indiqués sur la feuille 2 "Taux de change".

Je sais pas si mon raisonnement est correct mais j'ai commencé par nommer certaines cellules comme:

C6= devise

les cellules rouges= Zone_saisie

sur la 2ème feuille, la cellule B2 = Taux_USD etc...

Ensuite je bloque! Je ne sais absolument pas comment "écrire" la formule version VBA

Je vous joints le fichier et espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post

Bonjour njovanov et

Pourquoi as-tu des "Validations de données" dans toutes tes cellules rouges !?

J'ai effacer celle de la première ligne pour te montrer une solution

Bonjour Bruno,

Désolée pour ma réponse tardive. Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout m'aider.

J'étais tellement focalisée par mon idée que j'avais pas pensé à procéder à ta manière. Honnêtement, j'avais plus l'idée d'avoir qu'un seul tableau. Mais je dois dire que ta solution me convient également

Merci beaucoup pour ton aide.

Je te souhaite une bonne journée.

Natacha

Rechercher des sujets similaires à "creation macro conversion devise"