Création d'une macro
Bonjour le Forum
J'aurais besoin d'un expert en macro/VBA pour m'aider.
Je voudrais alimenter à l'aide d'une macro, l'onglet CRA dans mon fichier PDC (plan de charges).
Cette macro doit me permettre d'afficher uniquement les lignes des activités (NIV1, NIV2, NIV3) prévues dans le plan de charge pour le mois considéré.
Je m'explique, à travers le fichier joint ci dessous je dispose de différentes colonnes:
-Ressources
-Niveaux (NIV1,NIV2,NIV3)
-Phases
-Les charges réparties sur des mois civils
Je souhaite si quelqu'un peux m'aider, que les valeurs attendues de l'onglet "CRA" soient alimentées à partir des valeurs correspondantes présentes dans l'exemple "pdc", pour un mois donné.
Ex: si je sélectionne le mois de septembre, je souhaite seulement afficher les lignes (dans mon fichier joint), qui correspond à une ressource donnée, avec différents niveaux. Dans mon fichier j'ai inséré un exemple qui correspond à ce que j'attend de cette macro. La représentation attendue correspond aux colonnes en vert dans mon onglet (feuill 1), tandis que ceux en rouge sont des valeurs à ne pas prendre en compte.
N.B: Mon fichier est susceptible d'être alimenter et/ou modifier par la suite, SVP de prendre cela en considération.
Je ne sais pas si les explication sont suffisamment claires
En tout cas je vous remercie par avance pour toute aide
Dasousa
bonjour
je te propose de réorganiser ton fichier ,par exemple si possible respecter le meme nbres de colonnes entre les colonnes des mois (pour qu on puisse identifier la colonne des mois/charge) .