Création d'un tableau "vivant"

Bonjour! Je souhaite créer un document Excel (j'ai la version 2010) mais étant néophyte, j'ai besoin d'aide. Voici les requis du document.

1- Tableau de deux colonnes; la première contenant la date du jour (format "15 janvier 2021") et la deuxième le chiffre zéro (que je modifierai manuellement pour devenir plus grand que zéro).

2- La date la plus récente doit être au haut du tableau et la plus vieille, au bas.

3- Couleur initiale des deux cellules (lorsque le chiffre est zéro) = Jaune

4- Couleur des deux cellules dès que le chiffre devient plus grand que zéro = Vert

5- À droite du tableau (et une ligne au-dessus si requis), une cellule contenant la somme de tous les chiffres de la deuxième colonne.

6- Ajout automatique, à chaque jour, de deux cellules au haut du tableau contenant la nouvelle date du jour (colonne 1) et le chiffre zéro (colonne 2). Ainsi donc, si j'ouvre le document trois jours après sa dernière consultation, ce sera trois lignes (de deux cellules) qui s'ajouteront. Évidemment, la somme des cellules devra aussi contenir les valeurs que j'ajouterai dans toute nouvelle cellule créée.

C'est principalement le requis #6 qui me laisse pantois.

Merci pour toute aide!!!

Salutations,

Claude

Bonjour Claude

Vois ce fichier.

11test.xlsm (26.87 Ko)

Je ne me suis pas occupée des couleurs, mais si cela peut t'inspirer.

Bonne soirée

Bonsoir Claude, Patty5046,

En retour un fichier pour ta demande avec lignes et couleurs automatiques.

Si ensuite tu ne souhaites plus l'automatisme mais le faire par un bouton à cliquer. Mettre l'évènement Workbook_Open en commentaire ou le supprimer.

Voir macro Insert.

10classclaude.xlsm (15.99 Ko)

Bonjour à tous !

Claude ton fichier en retour

Vois si cela te convient

Bonne journée

4claude.xlsm (21.06 Ko)

Petite correction

18claude-2.xlsm (21.63 Ko)

WOW!! Quelles belles réponses de vous trois!

Je n'aurais jamais crû obtenir de telles réponses et ce, aussi rapidement.

Je vous en remercie grandement!

C'est très apprécié.

Merci encore et bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau vivant"