Bonjour! Je souhaite créer un document Excel (j'ai la version 2010) mais étant néophyte, j'ai besoin d'aide. Voici les requis du document.
1- Tableau de deux colonnes; la première contenant la date du jour (format "15 janvier 2021") et la deuxième le chiffre zéro (que je modifierai manuellement pour devenir plus grand que zéro).
2- La date la plus récente doit être au haut du tableau et la plus vieille, au bas.
3- Couleur initiale des deux cellules (lorsque le chiffre est zéro) = Jaune
4- Couleur des deux cellules dès que le chiffre devient plus grand que zéro = Vert
5- À droite du tableau (et une ligne au-dessus si requis), une cellule contenant la somme de tous les chiffres de la deuxième colonne.
6- Ajout automatique, à chaque jour, de deux cellules au haut du tableau contenant la nouvelle date du jour (colonne 1) et le chiffre zéro (colonne 2). Ainsi donc, si j'ouvre le document trois jours après sa dernière consultation, ce sera trois lignes (de deux cellules) qui s'ajouteront. Évidemment, la somme des cellules devra aussi contenir les valeurs que j'ajouterai dans toute nouvelle cellule créée.
C'est principalement le requis #6 qui me laisse pantois.
Merci pour toute aide!!!
Salutations,
Claude