Création d'un tableau de suivi de dossiers et facturations
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'essayer de trouver une solution pour la création d'un outils de suivi.
Chaque mois nous les commerciaux nous déclarent des dossiers valides qui correspondent au chiffre d'affaire et nous avons besoin de suivre ces dossiers jusqu’à la facturation.
Actuellement j'ai deux tableaux un qui gère la déclaration des dossiers par collaborateurs au mois le mois et un 2nd qui gére le suivi de facturation. Je souhaiterais compiler ces deux tableaux afin de ne pas devoir ressaisir plusieurs fois les données d'un tableau à un autre.
Petite précision :
Un dossier validé va généré 2 factures puis ensuite 3 paiements à des intérmediaires
Un dossier validé va mettre environ 3 mois à être facturé
Les 2 factures vont elles générer donc 3 paiements ensuite à des intermédiaires (commercial et apporteur du dossier):
1ère facture, dés qu'elle est réglé => paiement au commercial en fonction d'un taux de com
2éme facture, dés qu'elle est réglée et seulement seulement la 1ère facture est payée = 2 paiements : 1 au commercial (facture 2 - paiement à l'apporteur * taux de com) et 1 à l'apporteur (représentant la moitié du montant de la facture 2)
Je n'arrive pas à savoir si je peux d'un tableau de suivi de dossier (1 ligne par dossier) je peux faire générer un suivi de facturation (2 factures par dossier donc 2 lignes et ensuite 3 paiements.
Ci-joint le tableau avec les données qui me sont transmises au début du dossier. Je compte créer une base ou tous les mois j'ajouterais une ligne par dossier déclarés et ensuite sur les feuilles précédente il me faudrait un suivi par collaborateur et par année et mois ou je puisse ajouter des données en fonction de l'avancé du dossier facturé réglé avec numéro des factures dates des règlements et paiements aux intermédiaires avec les dates.
Bref c'est assez complexe et j'ai beau tourner les tableaux dans tous les sens je m'en sors pas.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance.