Creation d'un projet VBA

Salut

Je suis débutant en VBA donc j'ai besoin de l'aide sur le ficher directement

1) ce que je veux avoir comme résultat:

sur le mode recherche par article >Famille designation >Article> RESULTAT "destination"
sur le mode recherche designation> Famille de designation >designation> Resultat "destination"

2) Mon problème :

à l'ouverture du fichier le USERFORM ne s'affiche pas automatiquement, je dois passer par developpeur vba puis userform

la saisi automatique ne s'affiche pas et le resultat "destination"ne s'affiche pas

Merci bcp

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ce qui est d'afficher l'userform à l'ouverture du fichier, il y a problème : comme tu as 2 userforms,, on ne sait lequel tu veux.

Je t''ai fait une proposition.

Pour le reste, essaie d'être plus précis car je ne suis pas sûr de bien comprendre

-On ne voit pas la correspondance entre tes explications (très succintes) et ce que l'on trouve dans ton fichier, pas plus avec tes userForms ; Critère 1 ? Critère 2,

11dalisson-ed-v1.xlsm (120.98 Ko)

Bye !

Salut

ça commence a se résoudre merci pour l'affichage

j'en ai besoin d userform 1

je veux en tapant le item (je vois pas la saisi automatique) la destination s'affiche

sinon en tapant la désignation la destination s'affiche

...je veux en tapant le item...

Que veux-tu dire par "item" ? Je ne vois ce mot dans aucun titre de colonne de tes deux tableaux.

Bye !

items c'est articles

chaque aricle corresponds une destination par famille designation

cad si tu renseigne l'article et tu definie la famille de la designation et tu clique recherche tu aura la destination correspondante

ou si tu renseigne la famille designation puis la designation et tu clique recherche tu aura la destination

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il .?

10dalisson-ed-v2.xlsm (125.36 Ko)

Bye !

Salut @gmb

Merci pour ce travail vraiment

1)je pense qu'on peut laisser le userform 1 et supprimer le 2