Creation d'un projet VBA

Salut

Je suis débutant en VBA donc j'ai besoin de l'aide sur le ficher directement

1) ce que je veux avoir comme résultat:

sur le mode recherche par article >Famille designation >Article> RESULTAT "destination"
sur le mode recherche designation> Famille de designation >designation> Resultat "destination"

2) Mon problème :

à l'ouverture du fichier le USERFORM ne s'affiche pas automatiquement, je dois passer par developpeur vba puis userform

la saisi automatique ne s'affiche pas et le resultat "destination"ne s'affiche pas

Merci bcp

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ce qui est d'afficher l'userform à l'ouverture du fichier, il y a problème : comme tu as 2 userforms,, on ne sait lequel tu veux.

Je t''ai fait une proposition.

Pour le reste, essaie d'être plus précis car je ne suis pas sûr de bien comprendre

-On ne voit pas la correspondance entre tes explications (très succintes) et ce que l'on trouve dans ton fichier, pas plus avec tes userForms ; Critère 1 ? Critère 2,

11dalisson-ed-v1.xlsm (120.98 Ko)

Bye !

Salut

ça commence a se résoudre merci pour l'affichage

j'en ai besoin d userform 1

je veux en tapant le item (je vois pas la saisi automatique) la destination s'affiche

sinon en tapant la désignation la destination s'affiche

...je veux en tapant le item...

Que veux-tu dire par "item" ? Je ne vois ce mot dans aucun titre de colonne de tes deux tableaux.

Bye !

items c'est articles

chaque aricle corresponds une destination par famille designation

cad si tu renseigne l'article et tu definie la famille de la designation et tu clique recherche tu aura la destination correspondante

ou si tu renseigne la famille designation puis la designation et tu clique recherche tu aura la destination

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il .?

10dalisson-ed-v2.xlsm (125.36 Ko)

Bye !

Salut @gmb

Merci pour ce travail vraiment

1)je pense qu'on peut laisser le userform 1 et supprimer le 2

2)quand je tape sucre ou riz je vois la liste deroulante mais non pas saisi semi automatique

3) j'ai changé un peu la userform1 dans le format mais non pas dans les codes pour il reste :

avoir un choix pour l'utilisateur entre recherche par item et recherche par designation (c a d il ne peut pas mettre deux choix)

obligatoirement il faut mettre la famille de designation (c'est un detail important)

le resultat c'est d'avoir seulement la destination (il faut juste cliquer recherche)

Merci on avance bien

Salut @gmb

Merci pour ce travail vraiment

1)je pense qu'on peut laisser le userform 1 et supprimer le 2

2)quand je tape sucre ou riz je vois la liste deroulante mais non pas saisi semi automatique c'est resolu

3) j'ai changé un peu la userform1 dans le format mais non pas dans les codes pour il reste :

avoir un choix pour l'utilisateur entre recherche par item et recherche par designation (c a d il ne peut pas mettre deux choix)

obligatoirement il faut mettre la famille de designation (c'est un detail important)

le resultat c'est d'avoir seulement la destination (il faut juste cliquer recherche)

Merci on avance bien

Desolé c'est moi encore

je partage le dernier fichier en piece jointe qui fonctionne pour moi et avec le view que je cherche en image

il me reste que d'appliquer cette logique dans mon VBA :

1) avoir un choix pour l'utilisateur entre recherche par item et recherche par designation (c a d il ne peut pas mettre deux choix)

2) obligatoirement il faut mettre la famille de désignation (c'est un détail important)

le résultat c'est d'avoir seulement la destination (il faut juste cliquer recherche)

1656966525207
Rechercher des sujets similaires à "creation projet vba"