Création d'un programme sous Excel qui charge un camion

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chargement_camion_doc._de_base.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EcaIzsven_ADHEX.xls

J'aimerai créer une macro ou vba mais je ne sais pas comment m'y prendre le visual basic franchement j'y connait pas grand chose si qqn pouvait m'aider?

en lien vous trouverez le commencement...

Exposition du problème:

j'ai des bobines de film enroulée sur des palettes EU (1200mm sur 800mm)

• les bobines sont classées par sorte/nom, Laize/largeur, Longueur. les normes sont mentionnées dans le lien ci-joint
  • les bobines sont empilées par 6 9 ou 10 et sont non gerbable ( palettes non empillables)
  • les bobines sont disposées sur les palettes dans le sens de la largeur de la palette donc 800mm donc comme vous le constater dans le lien elles dépassent quasi toujours des palettes.
  • si un client ne veut qu'une bobine elle sera disposée ds le sens de la longueur

En fonction d'une liste de clients dans un feuillet excel dans un autre classeur excel. l'orsque je rentre les premières lettres du client excel (feuile1) une macro ou vba me rechercherai le client dans une liste de clients disposés dans un autre classeur excel.

Dans ce classeur j'aurai 1 onglet ou feuillet par pays d'ou proviennes les cliens( IT, DE, FR) avec possibilités de rajout de pays et avec une 10zaine de colonnes par client

Ensuite une macro me prendrai toutes les palettes IT en fonction des client rentrés manuellement dans le fichier en lien; ( ses client seraient dans la bases de conée situé dans un autre classeur que je vient d'expliquer ci dessus);et me disposeraient sur une surface (camion) chaque palette chargée individuellement mais d'un pays et toutes les palettes italliennes seraient chargés de façon à prendre le moins de place dans le camion ou surface. Ensuite la maco ou vba prendrait les palettes allemande et ainsi de suite....

Merci beaucoup pour votre aide

bonsoir sdps2005,

tout le monde n'a pas excel2007 !

convertis le fichier en xls, tu auras + de chance d'obtenir une réponse.

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "creation programme qui charge camion"