Création d'un planning de remplacement
Bonjour à tous,
Je vais commencer par dire que je suis plutôt novice dans l'utilisation d'Excel. Je connais seulement les bases des fonction et les macro n'en parlons pas.
Je viens vers vous pour un peu d'aide. Je vous explique mon projet :
Je suis dans une entreprise avec des salariés qui,comme vous le devinez, pose des congés. Le service dans lequel nous sommes implique d'avoir des remplaçants pour chaque personne qui souhaite partir en congé. Et nous sommes en 3*8.
Je souhaite donc créer un tableau Excel qui serait un planning, avec une cellule qui nous permettrais de savoir directement quel sont nos remplaçant prioritaire (donc les personnes qui sont en repos pendant mes jour de travail par exemple). J'ai déjà plus ou moins créer un planning pour le mois de mai mais je n'y ai pas accès pour pouvoir vous l'envoyer.
J'ai essayer de chercher une solution sur internet mais en vain, je ne peux pas faire de fonction recherchev car cela ne cherche que dans une colonne. Les fonctions Si sont trop "lourde".
Si je devrais l'expliquer avec des mots, il faudrai un planning avec toutes les équipes et leur roulement (ça je peux faire) et une section recherche de remplacement qui regarderai, en fonction du ou des jours que je souhaite poser en congé les personnes qui, eux, sont en repos. Ce qui demande de regarder la date, le roulement, le nom de la ou des personnes disponibles et ensuite me ressortir ces informations. Sachant qu'en plus nous n'avons pas tous les même habilitations donc faudrai inclure le fait que certaines personne ne puisse pas remplacer d'autre personne a cause d'un manque d'habilitation.
Voilà mon projet. En l'écrivant sur ce forum je me rend compte du travail colossal que ça a l'air d'être, j'espère que ce n'est pas aussi difficile que ce que je ne l'imagine. Merci pour toute aide proposer et si celà n'est pas réalisable merci de bien vouloir me le dire que je puisse abandonner ce projet.
Bonne journée à tous.
Bonjour
Pourquoi joindre un fichier :
Sur la charte du Forum
https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html
Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).
Cordialement