Creation d'un pdp sous Excel VBA

Bonjour j'espere que vous aller bien

alors pour mon projet fin d'etude je veux cree un MPS(master production schedule) Plan directeur de production

alors le problems que nos clients envoi des fichiers excel qui differe alors il faut chaque fois entre les donner d'une maniere manuelle

c'est pourquoi je veux charger ces ficher excel et copier les donner automatiquement pour chaque clients et faire les calcules necessaire (Prevention pour 3mois)(Mains d'oeuvre, Surface total,Montage, Process, outillage) a la base dune base de donne _PJ2_ pour l'afficher sur un dashboard global

Inputs:

Fichier Carnet De Commande.xlsx_PJ3_

Outputs:

Dashboard qui affiche tous les infos necessaire_PJ1_

Donne:

Database _PJ2_

98afaire.xlsx (34.82 Ko)
64database.xlsx (9.63 Ko)

quelques idées qui m'aideront et merci beaucoup

Bonjour Ynss et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour répondre à votre demande, voici une idée, l'utilisation de l'enregistreur de macros

image

1) vous lancez l'enregistreur
2) vous commencer à effectuer les opérations souhaitées
3) vous arrêter l'enregistreur

Cela va vous donner un début de code, qu'il faudra parfaire

Merci de votre participation

Cordialement

Merci pour votre repense , et oui je sais bien comment enregistrer un macro , mais pour mon cas c'est une tache aleatoire donc je pense il faut la faire avec vba ,

Re,

Donc vous n'avez rien compris à ce que je voulais vous dire 🙄

Je pensais pourtant être explicite

A+

ahh pardon , oui jais compris il faut modifier le code vba apres l'enregistrement du macro , ok ca marche j vais essayer

merci encore une fois

Bonjour,

alors le problems que nos clients envoi des fichiers excel qui differe alors il faut chaque fois entre les donner d'une maniere manuelle

Je ne t'apprends sans doute rien mais si les fichiers de tes clients diffèrent au niveau des contenus et qu'il n'y a pas de clés ou d'organisations, ton code VBA peut vite ressembler à une usine à gaz. Le VBA permet bcp de choses en recherchant des mots clés, des patterns, des contenus uniquement chiffrés ou textuels mais il faut une base de travail uniforme (par exemple, une simple erreur de syntaxe ou un espace insécable sur un des fichiers de tes clients pourra engendrer un débogage...).

Au plaisir de te relire éventuellement,

Cordialement

CVC

Rechercher des sujets similaires à "creation pdp vba"