Création d'un gabarit

Bonjour,

Mon problème est simple:

je rentre les heures lieu et travaux de chaque employé sur une feuille exel.

avec les colonnes suivantes

Semaine date Nom heure début heure fin Nombre d'heures Pause Absence commune travaux Total heure semaine NB ticket NB ticket total

il peut y avoir plusieurs ligne avec la même date même nom mais la tranche horaire sera différente (voir fichier joint)

mon problème est dans la formule de calcul des tickets repas qui ne s’obtiennent qu'a partir de 6H de travail dans la journée.

je dois régulièrement ajouter et supprimer des lignes ce qui modifie ma formule. le placement de $ ne change rien je n’arrive pas à trouver une solution simple et surtout efficace.

dés que je supprime une ligne ou en ajoute une je décale les zones de calculs des formules

Il y a en tout une cinquantaine de personnes.

chaque semaine j'ajoute une dizaine de lignes par personne par petit module (voir fichier)

voila si vous pouviez m'aider il y a peut être une autre façon de faire ?

en vous remerciant

10test.xlsx (16.66 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas regardé ta formule, trop compliqué à lire, mais elle n'affiche pas de Ticket le 19/09/2019 alors qu'il y a 8 heures travaillées.

J'ai donc préféré repartir de 0 sur une nouvelle formule ^^

Je te propose la formule suivante à mettre en K3 et à étirer tout en bas :

=SI(SI(OU(NB.SI.ENS($B$2:B3;B3;$C$2:C3;C3)<>NB.SI.ENS(B:B;B3;C:C;C3);F3=0);0;SOMME.SI.ENS(F:F;B:B;B3;C:C;C3)*24)>6;1;"")

Pour la formule en M14 :

=SOMME.SI.ENS(L:L;C:C;C14)

Cela suppose de reprendre le nom de l'utilisateur (Ici "Utilisateur 1") en cellule C14

Et du coup en K14 on aurait aussi :

=SOMME.SI.ENS(F:F;C:C;C14)

AH super !!

un grand merci

.;

Rechercher des sujets similaires à "creation gabarit"