Création d'un formulaire Excel

Bonjour a tous,
Je souhaiterais créer un formulaire excel automatique avec les éléments dans le fichier en pièce jointe pour l'arrivée ou le départ d'un collaborateur mais je n'arrive pas à voir sur quelle trame je pourrai partir ni comment orienter mon fichier.

Serait -il possible s'il vous plait d'obtenir votre aide et de m'aiguiller sur la façon dont je pourrai créer un formulaire automatique qui permettrait d'alimenter automatiquement un fichier excel et d'envoyer "automatiquement" un mail aux service concernés.

Je vous remercie beaucoup pour l'aide apporter et pour vos conseils qui me permettront d'avoir un fil directeur,

Bien à vous

Bonjour,

Que voulez-vous faire exactement ?

Edit modo : phrase supprimée, ce genre de proposition n'a rien à faire ici

Cdlt,

Bonjour Bruno,

Je vais quand même réécrire la phrase, qui n'a rien d'injurieux, et sauf erreur, ne contrevient pas à la charte du forum, bien qu'elle soit à première vue contraire au principe du forum, j'en suis bien conscient.

"Si vous cherchez une application clé en main, je me propose de la réaliser contre rémunération cependant".

Pourquoi cette phrase ? Parce que j'estime que la demande n'est pas normale et que c'est une demande de clé en main déguisée. Donc c'est ma façon délicate de dire qu'il faut payer pour.

Je ne contrains personne et tout le monde reste libre de répondre et de résoudre son problème.

Pourquoi la censurer ? Tu aurais pu me répondre et éventuellement me mettre un vote négatif ici plutôt que sur un autre sujet...

On dirait que tu prends ton rôle trop à coeur à certains moments. Moi j'ai écris ça sans mauvaise intention ni animosité...

Cdlt,

Salut 3GB

Ne le prends surtout pas mal,
tu sais très bien que l'on ne peut faire ce genre de proposition sur ce forum comme ça directement

Censurer pour éviter de donner l'envie à d'autres, ne devons nous pas montrer l'exemple (nous les anciens)

J'espère et je ne pense pas prendre mon rôle trop à cœur, j'essaye de faire ce qui est le plus juste,
mais nous avons tous notre vision des choses.

Ensuite perso, je n'ai vu qu'une simple demande d'aide

Serait -il possible s'il vous plait d'obtenir votre aide et de m'aiguiller

Il est vrai que je n'ai pas ouvert le fichier

Bon week-end

Salut Bruno,

Tu me rassures alors.

Perso, je vois une demande d'aide qui consiste à déléguer la conception de la structure du fichier depuis le départ et la création d'un formulaire de toutes pièces (avec tout ce que ça implique). C'est intelligent mais ça ressemble beaucoup à une demande d'appli. Sinon, on commence soi-même à créer quelque chose et on avance problème par problème, avec des demandes cadrées. Après, je n'ai pas ouvert le fichier non plus (qui n'est pas un fichier Excel), j'ai peut-être loupé des précisions...

Ca ne me parait donc pas forcément être malvenu de faire une telle proposition.

Je te souhaite un bon week-end en tout cas !

A plus,

Bonjour,

C'est vrai que ce fichier est une coquille vide et on se demande pourquoi faire un formulaire Excel alors qu'il y en a déjà un sous Word. S'il s'agit juste de faire des envois de mail ça marche aussi bien sous Word que sous Excel... Bref un minimum de détails est requis.

De plus on n'a pas la config utilisateur, on ne sait pas quel messagerie est utilisée...

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"