Bonjour,
Un peu novice en la matière, j'ai réalisé une application sous Excel VBA qui a comme objet de saisir des factures (avec 11 paramètres), de les enregistrer dans un fichier excel qui attribue un numéro d'ordre des factures, d'effectuer des calculs simples dans trois autres colonnes du fichier, de remplir un bordereau de facturation dans une feuille mise en forme appelée "saisie" qui utilise les valeurs de la saisie en cours, et enfin d'imprimer ce bordereau puis de revenir au formulaire. Sur le formulaire, il y a également un bouton de commande qui permet d'interrompre le processus et de revenir au fichier, comme il y a également un bouton sur le fichier permettant d'afficher le formulaire.
Mon application marchait à peu près correctement et pour l'améliorer j'ai eu l'idée (saugrenue) de me faire aider par ChatGpt. Après des heures interminables de dialogue, de modifications, etc. j'ai maintenant un fichier qui marche beaucoup moins bien !!! Alors je me tourne vers l'intelligence naturelle en espérant qu'elle m'aidera mieux à résoudre mon problème. Je joins à ce message le fichier xlsm qui contient le fichier de base avec deux onglets (Facturation et saisie), la feuille UserForm1 et deux macros qui doivent se lancer à l'ouverture du fichier.
Merci d'avance pour votre aide