Bonjour,
J'ai mis en place une base de données sous access pour la gestion d'un parc automobile (société de location de voiture).
Et fais le lien de la table " réservation " à un fichier excel qui ce synchronise avec la base de données access régulièrement.
J'ai récupéré de cette table les champs suivant: "id réservation", "voiture" (Immatriculation du véhicule),"id client", "date de début","date de fin" et "durée".
Enfin j'aimerais savoir comment gérer ces valeurs automatiquement (que les valeurs aillent ce placer au bon endroit automatiquement).
Voici un aperçus, en voit le tableau extrait de la base de données sur la gauche, et sur la le coté droit en axe "x" les jours et en axe "Y" les immatriculations des véhicules.
J'ai fait une mise en forme conditionnel pour toutes les cellules du diagramme, mais celle-ci ne fonctionne pas... "=ET(Réservation[Durée]=$H12;Réservation[Date Fin]=K$1;Réservation[Client]=K$1).
Je voudrais que les période aille automatiquement ce coloré en face des immatriculation correspondante sachant que les réservation sont aléatoire et pas dans l'ordre des immatriculations du diagramme.
Pensez- vous que mes attentes soient possibles et si oui pourriez vous me venir en aide ? Merci
Je vous joint le fichiers excel.