Création bouton recherche

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis novice en tous ce qui concerne les macros ou les trucs du genre VBA. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Faute d'avoir essayé et trouvé quelques topiques similaires, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce que je souhaite mettre en place.

Je m'explique je suis actuellement sur la création d'un annuaire téléphonique sous Excel pour mon travail, jusque-là tout va bien.

Là où ça bloque, c'est que je souhaiterais créer un bouton "rechercher" qui ai l'apparence d'une "forme" (insertion=>formes) et qui lorsque on clique dessus fait apparaître une petite fenêtre pop-up permettant de saisir le nom, service ou mot que l'on recherche. Si possible j'aimerais que le résultat de la recherche apparaisse sur une cellule sous forme de lien.

Mes questions :

Est-ce possible de créer ce genre de bouton?

Si oui,

Pouvez-vous me l'expliquer et m'aider à créer ce bouton avec la macro correspondante?

Merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue

Merci de joindre un exemple de ton fichier (avec des noms et numéros de téléphone bidons)

Amicalement

Nad

Voilà le fichier que j'ai créé

Merci d'avance de ton aide

73test.xlsm (243.72 Ko)

Bonjour Yass21 le forum

tu ferais mieux de lire tes réponses plutôt que de doubler les posts

bon alors voilà la même réponse que pour l'autre post

a+

papou

Bonjour Yass21 le forum

bon tu n'as pas eu de réponse et pour cause, ton fichier est? est! est§ enfin bref il est ce que tu en as fait;

Je t'ai refais un fichier fonctionnel avec une seule feuille base pour tous les noms, et une feuille accueil pour la recherche

tu peux chercher tout ce que tu veux dans n'importe quel ordre

voilà, ouvres et cliques sur rechercher

si le fichier te convient tu le rediras et je traiterai le classement et l'ajout de nom en automatique

105yass21-v2.xlsm (29.74 Ko)

Re Yass21 le forum

une version avec des ajouts et modifs possible

a+

Papou

138yass21-v3.xlsm (45.69 Ko)

Re Yass21 le forum

oui mais justement si c'est une bille qui se sert du fichier, il clique recherche c'est pas compliqué puis après il veut les marie il tapes marie et après il a tout devant les yeux sans aller naviguer dans les pages au risques d'effacer les données, là avec ce système tout est classé et facile d'accès, enfin c'est mon avis

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton recherche"