Création automatisée d'étiquettes - Aide à l'utilisation générale
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum, j'ai besoin de votre aide concernant un fichier excel. Je vous explique. Je gère des tablettes et PC portables (entre autres) de collégiens dans un collège des Bouches du Rhône. Certes le département nous fournit une interface de gestion mais qui n'est pas du tout intuitive à mon sens tout du moins pour moi bien sûr.
Je me suis donc fait un fichier Excel avec plusieurs onglets dont un qui contient les cellules suivantes :
- 1er onglet nommé "BDD EIM"
N° d'inventaire - Nom - Prénom - Classe - Login - Adresse e-mail - mdp intitial et d'autres colonnes avec des informations plus ou moins utiles.
- 2e onglet "SAV EIM"
Dans lequel j'ai les colonnes :
Nom - Prénom - Classe - Date - N° d'inventaire - login - mdp initial - type (de problème) - motif (selon le type) et d'autres colonnes moins "importantes"
Cet onglet, lorsque je rentre le nom l'élève dans la colonne "Nom" me sort toute les informations utiles comme son prénom, le n° d'inventaire du matériel qui lui est associé etc... J'ai utilisé plus ou moins grossièrement recherchev comme j'ai pu, mais ça fonctionne. Jusqu'ici le novice que je suis sur Excel est "content".
J'ai voulu ensuite mettre un bouton dans cet onglet pour générer une étiquette autocollante à imprimer (que je colle sur le matériel vu que la plupart du temps elle est arrachée ou simplement manquante) contenant un certain formatage avec le Nom, prénom, classe, login, adresse e-mail et mot de passe intial de l'élève. Et là les ennuis ont commencés. J'ai fouillé un peu partout et je ne suis jamais tombé sur quelque chose d'exploitable (en tous cas avec mon faible savoir faire sur Excel), que ce soit avec des formules ou avec des scripts VBA... . Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ?
Et autre question plus simple à mon avis, comment copier une ligne de l'onglet "SAV EIM" pour la mettre dans un autre onglet. Par exemple, si l'élève casse une tablette ou autre, j'aimerai que les informations concernant la tablette ou tout du moins le matériel en question, soient recopiées dans un autre onglet "D3E" par exemple.
Je n'ai pas mis le fichier car il contient toute les informations sur les élèves, d’où mon explication longue et certainement pénible à lire.
Au pire je peux virer tous le monde et mettre deux ou trois lignes d'informations factices si ça aiderait plus facilement.
Merci à tous pour le temps que vous prendrez à me lire et encore plus si vous avez des idées ou solutions à mes questions :)
Bonjour yst et bienvenue
Il est mieux de déposer un fichier anonymisé
https://excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees
Nous sommes certain comme ça de parler de la même chose et cela nous évite de tout devoir créer
A+
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai bien utilisé l'utilitaire pour anonymiser le fichier.
Je vous le met en PJ du coup. C'est sûr que ça sera plus clair que tout mon charabia.
Encore merci