Création API via CHAT GPT - Anomalie sur synthase - Excel 365

Bonjour,

Pour power query, J'ai essayé de créer une API via CHAT GPT vaec une liste et j'ai ce message ci-dessous.

La fonction "requête1" marche car en saisissant un siren il retourne des infos

J'ai juste fait un copier/coller, je ne vois pas ou ma synthase est fausse

24liste.xlsx (21.35 Ko)

Merci de votre aide

image image

Bonsoir à tous !

Invoquer une fonction (truffée d'erreurs....) en se trompant sur son nom ne peut que conduire à quelques soucis.....

J'ai revisité le code M, ajouté quelques commentaires sur des retraitements qui me semblent inutiles.

La requête suivante devrait, a priori, retourner le résultat escompté sans faire appel à une fonction.

A tester !

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1_1"]}[Content],
    TypeText = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Siren1", type text}}),
    Appel_API = Table.AddColumn(TypeText,"Json", each  Json.Document(Web.Contents("https://bodacc-datadila.opendatasoft.com/api/explore/v2.1/catalog/datasets/annonces-commerciales/records?limit=20&refine=registre%3A" & [Siren1]))[results]),
    ExpandJson = Table.ExpandListColumn(Appel_API, "Json"),
    ExpandRecord = Table.ExpandRecordColumn(ExpandJson, "Json", Record.FieldNames(ExpandJson{0}[Json])),
    JsonJugement = Table.TransformColumns(ExpandRecord,{{"jugement",each try Json.Document(_) otherwise null}}),
    ExpandJugement = Table.ExpandRecordColumn(JsonJugement, "jugement", Record.FieldNames(List.RemoveNulls(JsonJugement[jugement]){0})),
    TypeDate = Table.TransformColumnTypes(ExpandJugement,{{"dateparution", type date}}),

// Utilité du retraitement ? Le numéro SIREN est déjà intégré dans la table
    Siren = Table.TransformColumns(TypeDate, {"registre", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), "/"), type text}),

// Pertinence du retraitement ? Le champ n'est pas retenu dans la phase finale
    // JsonListepersonnes = Table.TransformColumns(Siren,{{"listepersonnes", Json.Document}}),

TypeDate1 = Table.TransformColumnTypes(Siren,{{"date", type date}}),
    AutresColonnesSupprimees = Table.SelectColumns(TypeDate1,{"numeroannonce", "tribunal", "commercant", "ville", "registre", "cp", "date", "complementJugement", "nature"}),
    Types = Table.TransformColumnTypes(AutresColonnesSupprimees,{{"numeroannonce", Int64.Type}, {"tribunal", type text}, {"commercant", type text}, {"ville", type text}, {"registre", type text}, {"cp", type text}, {"complementJugement", type text}, {"nature", type text}}),
    ColonnesRenommees = Table.RenameColumns(Types,{{"numeroannonce", "N° annonce"}, {"tribunal", "Tribunal"}, {"commercant", "Commercant"}, {"ville", "Ville"}, {"registre", "Siren"}, {"cp", "Code_postal"}, {"date", "Date"}, {"complementJugement", "Jugement"}, {"nature", "Nature"}})
in
    ColonnesRenommees

Merci JFL, c'est nickel.

Chat GPT c'est bien, mais reste beaucoup de progrès a faire, comme moi :)

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "creation api via chat gpt anomalie synthase 365"