Course automatique

bonjour,

Je suis commercial. On m'a demandé de réaliser un fichier pour suivre les appels téléphoniques que chaque collègue passe.

J'aimerais que le document excel prenne en compte chaque input de chaque commerciale et réalise en direct un graphique de qui passe le plus d'appel. (comme si cela était une course et ainsi inciter à l'appel)

Ce graphique doit être idéalement représenté comme dans l'image, où les dates seraient en fait le prénom de chacun.

merci d'avance pour votre aide.

Sammy

course graphique

Bonjour,

Un fichier (même anonymiser ), nous permettrait de mieux cerner le problème et de t'aider

Cognomen

Bonjour Cognomen,

quelle réponse rapide. merci.

j'ai mis du temps à répondre car j'étais à l'étranger pour le travail.

voici le fichier excel en pièce jointe. J'espère que cela t'aidera à comprendre où je veux en venir.

merci d'avance.

Bonjour sammywey,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonsoir njhub

c'est exactement ça que je recherchais.

j'ai ajouté des lignes pour ajouter des appels fictifs et cela fonctionne parfaitement.

par contre, j'ai essayé de refaire ce que je vois dans mon fichier original et je n'y arrive pas

pourrais-tu m'expliquer la procédure s'il-te-plait?

merci beaucoup pour ce coup de main!

Bonjour sammywey,

Désolé, je travaille sous LibreOffice Calc, je ne peux donc pas vous expliquer comment faire sous MS Excel.

1) en colonne I établir la liste des vendeurs

2) en colonne H voir combien de fois les vendeurs apparaissent en colonne B (qui est la zone nommée "SAg") avec :

=NB.SI(SAg;I1)

3) générer le graphique, ...comment faire sous MS Excel.... Essayez avec l'aide spécifique de votre version de MS Excel en appuyant sur la touche de fonction F1

bonsoir,

voilà ce que je viens de faire en suivant vos instructions mais je n'arrive pas au résultat voulu.

j'ai créé la liste des agents en les écrivant en I , je les ai sélectionné et ensuite fait une "data validation" sur toute la ligne B .

quant à la formule, si je ne copie pas la vôtre je ne peux pas l'insérer.

Comme vous le voyez, je n'arrive pas bien loin.

remplacez =NB.SI(SAg;I1) par :

=NB.SI(B:B;I1)

toujours pas...

vraiment désolé, j'aimerais avoir vos connaissances et savoir le réaliser par moi-même en deux secondes

formula problem

Oui, votre version d'Excel est en anglais

il faut remplacer le point virgule par une virgule

=NB.SI(B:B;I1) devient =COUNTIF(B:B,I1)

CA MARCHE!

merciiiii beaucoup!

pour le graphique, je devrais pouvoir me débrouiller

top top top merci!

je close le sujet

Rechercher des sujets similaires à "course automatique"