Cours pour cas particulier

Bonjour,

j'ai fait de la programmation en VB il y a quelques années et les premiers cours en VBA me parlent.

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps pou refaire tous les cours, j'ai créer un classeur Excel avec des tableaux

je souhaiterais mettre une liste déroulante dans la première colonne et en fonction du choix dans la liste afficher la ligne correspondante de ce même tableau.

Quel cours je dois étudier en particulier?

merci de votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ...

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/liste_deroulante.php

bonjour

salut james

une autre bible

http://boisgontierjacques.free.fr/

cordialement

Bonjour,

sur le principe c'est ça.

je viens d'essayer ça donne bien le résultat du cours.

ce que je n'ai pas réussi à faire c'est mettre le bouton avec la flèche de a liste déroulante dans la cellule que je voulais.

Question idiote comment faire pour mettre mon tableau ici pour mieux comprendre j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

j'ai du mettre ma liste déroulante en dehors de mon tableau alors que je souhaite la mettre en tête de la première colonne de mon tableau.

lorque je clique sur une valeur de ma liste une seule ligne de ce même tableau reste.

merci pour votre aide

bonjour

sous le corps du message (en dessous de envoyer) il y a un" bouton" jaune >>Ajouter des fichiers joints ,c'est facile

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

sous le corps du message (en dessous de envoyer) il y a un" bouton" jaune >>Ajouter des fichiers joints ,c'est facile

Oupsss :!!

Donc voici mon tableau, je souhaite ma liste déroulante dans la colonne, la flèche dans la colonne A2

quand j'ai choisi un type dans la liste, alors la ligne correspondant à ce type s'affiche (toute seule)

merci

cordialement

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver que ton message ... n'est pas très clair ...

un test joint ...

merci

le bouton que tu as mis en A3, est-il possible de le mettre dans la cellule A2?

ce que je souhaite c'est que lorsque je clique sur la liste déroulante pour choisir un type, la ligne qui correspond à ce type reste et que les autres n'apparaissent plus.

exemple : si je clique sur ma liste et que choisi 90, je souhiate que toute la ligne qui corrspond à 90 reste toute seule.

merci

Re,

Désolé ... mais ta demande devient de moins en moins claire ...

Peux-tu poster un exemple du résultat final attendu ...???

bonjour james

a l'occasion une procedure evenementielle "bouble clic " sur la cel frait la balle ? isn't it ?

cordialement

Salut Tulipe ...

Je comprends ta suggestion ... mais il faudrait considérer la feuille de Cathy comme une base de données... me trompe-je ...

Je viens de joindre un fichier avec au dessus un tableau de données.

en dessous le résultat que je souhaite.

Dans mon tableau au dessus, je souhaite une liste déroulante pour faire le choix du type

lorsque j'ai choisi le type : exemple : dans la liste je choisi 100, le résultat que je souhaite obtenir est la partie en dessous du tableau.

merci de votre aide

Re,

Pour mieux répondre à ta demande ... ET pour faire à Tulipe ...( c'est important ... )

ci-joint ton fichier test ... dans lequel il te suffit de double-clicker sur une des cellules de la Colonne A ...

Cool c'est encore mieux que ce que j'espèrait je me suis pris la tête avec une liste déroulante c'est cool

Serait-il possible d'avoir le code j'ai plusieurs tableaux de ce genre.

merci beaucoup

Re,

Content que tu trouves cela cool ...

Le code n'est ni caché...ni protégé ... il suffit de faire Alt + F11 ...pour se rendre dans le module de la feuille ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("A3:A16")) Is Nothing Then Exit Sub
Range("N22").Value = Target.Value
Range("A2:L16").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "N21:N22"), CopyToRange:=Range("A21:L21"), Unique:=False
Cancel = True
End Sub

Merci beaucoup,

c'est surtout cool parce que je ne savais pas qu'on pouvais faire ça se qui va me faciliter la selection.

je vais étudier ce code pour le comprendre et voir comment ça fonctionne.

encore merci beaucoup

Bonne soirée

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonne Continuation ...

Re - Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais je souhaiterais savoir si il existe un liste des fonctions VBA et à quoi elles servent.

Comme je l'ai dit j'ai des souvenirs de code VB que j'ai étudier il y a bien 15 ans. et je ne souhaite pas refaire tous les cours, j'ai commencé par les premiers cours pour me remettre dans le bain, mais je souhiate cibler des formules pour un petit projet que j'ai pour mon boulot.

Si il n'y a pas de liste est-ce que je peux exposer mon projet et qu'on m'oriente vers des cours en particuliers à étudier.

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

salut james

sequence souvenir

j'ai chez moi un classeur (papier) avec du vba en français ;t'a connu ça? avec des << ............>> en provenance d'une vieille formation excel de mon mon defun beauf ;a l'occasion c'est collector

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cours cas particulier"