Couper-coller une sélection de cellules

Bonjour,

J'aimerais écrire une macro qui dépasse mes compétences...

Ce que je cherche à faire c'est couper-coller un groupe de cellules lorsqu'une colonne est cachée, afin qu'elles restent toujours visibles.

Dans le fichier joint,je voudrais que les cellules (K13:K22) restent visibles lorsque la colonne K est masquée. Je n'arrive pas à décaler les cellules (K13:S22) d'un cran vers la droite. La colonne K est masquée en fonction du contenu de la cellule B4.

La macro, ne marche pas. La colonne est masquée, mais les cellules qui sont dans cette colonne aussi.

J'ai eu beau chercher, mais mon niveau en VBA n'est pas suffisant pour ça ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Bonsoir,

j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire.

pourquoi vouloir masquer une colonne dont tu veux afficher le contenu ?

Bonjour

Pourquoi masquer la colonne ?

Utilises un format conditionnel pour masquer les cellules qui te gênent

A tester

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Voici quelques explications :

En fonction du choix de la cellule B4 : "Calcul en fonction du débit" ou "Calcul en fonction de la puissance", la colonne "K" ne sert plus si on choisit "Calcul en fonction du débit" car le débit est donné dans la colonne "D" et donc dans ce cas, je souhaiterais masquer la colonne "K", cette colonne sert ensuite pour les calculs.

Par contre, je voudrais que les cellules qui indiquent les diamètres des tuyauteries ("K13:K22") restent visibles lorsque la colonne "K" est masquée.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

un peu surréaliste ta demande. Par définition ce qui est caché n'est pas visible.

Si tu pouvais faire un dessin de ce que tu veux voir et où avec cette colonne masquée.

A tout hasard, en C13 : ="De ("&K13&")"

eric

Bonjour,

Effectivement ma demande est un peu surréaliste.

Ce que je recherche c'est masquer toutes les cellules qui sont affectées à un calcul, en l’occurrence dans le fichier joint précédemment, les cellules (K7:K10). Lorsque les calculs sont faits en fonction du débit, le débit est saisi dans les cellules (D8:D10). Lorsqu'on fait le calcul en fonction de la puissance, la puissance est saisie dans les cellules (D8:D10) et le calcul du débit se fait automatiquement dans les cellules (K7:K10).

L'intitulé de D7 et D8 change en fonction de la liste de B4.

Lorsqu'on fait les calculs en fonction du débit, les cellules (K7:K10) sont en doublon avec les cellules (D7:D10), c'est la raison pour laquelle je voudrais les masquer.

Merci

Bonjour,

Et bien fais une MFC sur K7:K10 comme proposé par Banzai.

Couleur police = couleur fond => tu ne vois plus rien.

Ou si tu y as une formule (tu as trop simplifié ton fichier...) mettre =si(test_si_masquer;"";ta_formule)

eric

Rechercher des sujets similaires à "couper coller selection"