Couper-Coller lignes SI

Bonjour à tous et à toutes!

Comme beaucoup sur ce forum, je suis très très novice en VBA mais j'ai absolument envie d'arriver à finaliser l'outil que j'ai commencé avec des formules Excel basiques mais pour cela je dois rentrer maintenant dans le monde qui me paraît encore obscur de VBA.

Mon problème est le suivant: dans la feuille "Deadline Manager", j'ai des colonnes allant de A à i. Je voudrais que SI dans la colonne i on choisit "Yes" dans la liste déroulante, ALORS les donnée de la ligne correspondantes - mais seulement celles contenues dans les colonnes de A à F- se coupent de cette feuille et aillent se coller au même endroit dans la feuille "Archives & Follow-up". Quant aux cellules de la ligne correspondant aux colonnes allant de G à i, je voudrais qu'elles disparaissent ou se vident de leur contenu.

J'aimerais ajouter un message d'avertissement si on coche "Yes" pour demander "Do you want to archivate and delete this line? No come back will be possible"

Quand la ligne se copie je voudrais que se soit une "photo" mais que les formules (ex:AUJOURDHUI) ne se copient pas (comme ça la date où l'opération a été faite reste fixe).

J'ai écumé les forums mais étant donné je n'y connais vraiment rien en langage de programmation même si j'essaie de déchiffrer les exemples de codes VBA, j'avoue que j'ai du mal (j'envisage sérieusement l'achat de "VBA pour les nuls").

Ci-joint, j'ai attaché le document en question et j'ai mis en jaune les cellules que je veux couper-coller et en blanc celles qui doivent se vider si en "i" on choisit "Yes".

PS: c'est vraiment du Excel basique mais j'ai choisi des larges plages pour faire mes listes déroulantes au cas où je devrai ajouter des données mais du coup j'ai beaucoup de "blancs" dans certaines listes et j'aimerais les rendre invisibles, savez-vous comment on fait?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée et encore merci

Bonjour

A tester

Merciiiiiiiii! c'est génial!

Bonjour

Désolée mais ça ne remarche pas, j'ai ajouté des données dans les listes et depuis ça ne fonctionne plus Quand je fais "Yes" rien ne se passe..

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour

Il faut modifier le code

[barrer]'If Not Intersect(Range("I" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then[/barrer]
  If Not Intersect(Range("I8:I" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    [barrer]'If UCase(Target) = "Yes" Then[/barrer]
    If UCase(Target) = "YES" Then
      If MsgBox("Do you want to archivate and delete this line? No come back will be possible", _

Fichier rectifié

re-merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "couper coller lignes"