Couleur de cellules

Re bonsoir,

juste avant d'aller me coucher...

Ci joint mon idée :

la surveillance se fait sur la colonne A

Pour un même mot une même couleur, quelque soit sa position sur la colonne, présence de cellules vides ou pas, ajout ou suppression de mot, etc...

Sur la feuille 2 le "dictionnaire" Mot - couleur

Si une couleur ne vous plait pas alors il suffit de modifier sa valeur, puis de sortir de l'application puis de revenir et de retaper le mot, la couleur de votre choix sera mise en place...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Il te faut alors fixer une liste de mots immuable, qui ne s'allonge que par le bas...

Bonjour,

non pas forcément. La liste n'est pas immuable, le tableau s'allonge en fonction des nouveaux mots.

Si un "ancien" est entré alors on connaît déjà sa couleur, si un nouveau est entré, alors on tire au sort sa couleur en vérifiant qu'elle n'a pas déjà été attribuée.

L'histoire de changer sa couleur à la main s'est juste un truc en plus, sinon tout est automatique, la feuille 2 ne sert qu'à garder en mémoire ce qui s'est déjà fait en automatique. Un des avantages de ce système est qu'on garde la main sur le couple "mot-couleur" si on le désire : si fritte on veut qu'il soit rouge alors sur la feuille 2 on crée le couple "fritte" en colonne A et la valeur de la couleur rouge en colonne B. A la prochaine ouverture du fichier ce couple de couleur sera mise en mémoire et lorsque le mot fritte sera entré sur la feuille 1 en colonne A alors les cellules passeront au rouge. Ce peut être automatique ou bien "manuel".

Mais avez vous essayez mon fichier ?

@ bientôt

LouReeD

J'ai lu le code

Bonne journée.

Bonsoir Maréchal,

rien qu'en lisant le code ?!

Oulla je n'en suis pas là !

Moi je lance les yeux fermés les codes des fichiers !!! Et quelque fois je le regrette...

@ bientôt

LouReeD

Bon ! mon long message s'est évaporé...

C'est loupé pour ma première intervention depuis que j'ai retrouvé une connexion !....

Pas le temps de réécrire le tout, on verra plus tard... Pour l'instant : Bonjour à tous,

je joins le fichier.

Je précise juste que pour modifier le jeu de couleurs, il suffit de modifier les 4 composantes de couleurs retenues dans le tableau cl...

Cordialement et bon week end.

13elsabio-test.xlsm (28.70 Ko)

Bonsoir Mferrand !

Content de voir que les connections ont repris...

Sur votre façon de faire, ce qui me chagrine c'est que si on rajoute une valeur au-dessous de "frite" alors le code couleur est décalé...

Par contre le faire de se créer une palette de couleur est en soit une bonne idée comparé à mon aléatoire...

@ bientôt

LouReeD

Nota : avez-vous vu que j'ai dépassé les 2000 messages ! bientôt à mois la couleur rouge....

Salut LouReed !

Quand j'ai pu récupérer ma box en débarquant, je pensais avoir évité la rupture de connexion, mais à l'installation le signal s'est désynchronisé après 3 minutes ! J'ai donc dû attendre quelques jours ...alors qu'ils savent quel est le problème ! Ils ont trouvé moyen de fournir des prises légèrement trop minces et qui n'assurent le contact que si on écarte suffisamment 2 lamelles de la prise !! Enfin ! ça donne du boulot aux équipes d'intervention...

Je n'ai pas modifié ma proposition initiale d'affectation automatique, il y a ta proposition pour fixer les couleurs... La méthode pour bâtir un jeu de couleurs est indépendante et peut être utilisée avec diverses autres modalités d'affectation. Les combinaisons de 4 valeurs par composante de couleur aboutissent à un jeu de 64 couleurs. L'élimination de certaines couleurs réduit le jeu à 43 (en fait j'ai procédé à cette réduction pour sortir les gris qui tombaient dans les 10 premières couleurs...)

Bonne continuation vers le passage en rouge !

Rechercher des sujets similaires à "couleur"