Corriger Ma formule

Bonjour!

Je vous joins mon classeur, qui comporte deux feuilles, la Feuil DÉTAILS ACHATS comporte les dates de factures ainsi que les taux de changes devise relatifs à chaque date, la deuxième feuil comporte les taux (sur la colonne D que j'ai soustrais les valeur a la colonne A)

Le problème est que la feuil TAUX DE CHANGE, est un "copier/coller" d'une page web, et je n'arrive pas à faire la liaison entre les deux feuilles par RECHERCHEV(), j'ai coloré en rouge des exemple d'erreur sur les deux feuilles.

Merci à tous

10essai-fep.xlsx (85.21 Ko)

Bonjour,

Sur ton onglet TAUX de CHANGE, sur la formule en colonne A rajoute *1

ex pour la cellule A32

=STXT(C32;17;22)*1

Tu peux d'ailleurs le faire sur toute la colonne

Bonjour,

Un peu confus la chose. Essaie ainsi :

F2 : =RECHERCHEV(TEXTE([@[DATE FACTURE]];"jj/mm/aaaa");Tableau3;4;FAUX)

Bonjour Jean-Eric !

Merci infiniment pour ton aide, je n'ai pas compris est ce que c'est ma formule sur la feuil Taux de Changes qui est à l'origine de l'erreur? et en supposant que c'est le cas, j'ai mis votre formule sur la feuille mais la recherchev() ne fonctionne toujours pas sur la feuil TAILLADES ACHATS.

Cordialement.

Bonjour

Utilise la formule de M12 : ta colonne dates dans les taux contient un mélange de textes et de dates : si pas homogène la formule de Jean-Eric ne peut fonctionner sur tout et autant corriger le problème à la source...

Re,

Voir approche dans le fichier.

12essai-fep.xlsx (60.22 Ko)

Bonjour à Tous!

Je vous remercie pour vos réponses, la solution sur le classeur de Jean-Eric donne apparemment le bon résultat, je testerais plus tard sur le classeur avec des données complètes et je reviens vers vous.

Merci encore à tous.

Bonsoir ;

Merci a vous tous, c'est Ok.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "corriger formule"