Corriger les plages nommees

Bonjour à tous,

J'arrive à progresser en Excel & VBA, à 73 ans vaut mieux se grouiller mais il y a des trucs que je solutionne pas.

Par exemple, dans le gestionnaire de noms, certains font double emploi, d'autres ont des noms exotiques "Anonymous_sheet......". je cherche à supprimer les doublons pour rendre plus clair mais ceux figurant avec un symbole tableau bleu sont uniquement re nommables, on ne peut les supprimer.

D'autre part certains noms viennent d'une ancienne application et ne peuvent être otés car ils viennent d'une feuille protégée partie à la poubelle depuis que je suit vos conseils...... pour faire beaucoup mieux

Auriez vous une idée pour solutionner ces inconvénients.

image image

A l'avance Merci Beaucoup, et surtout merci des précieux conseils recueilli sur votre site.

Bien cordialement

Bonjour,

Une piste à tester : supprimer les plages nommées via VBA. Par exemple, avec ce code :

Sub SupprimerPlageNomme(nomPlage As String)
    On Error Resume Next
    ThisWorkbook.Names(nomPlage).Delete
    On Error GoTo 0
End Sub

Pour les tableaux bleus, il s'agit de tableaux structurés. Vous pouvez simplement cliquer dessus (p. ex., pour le tableau 5, en allant dans l'onglet "Bases", et à la cellule A3), puis dans le menu "Outils de tableau", cliquer sur "Convertir en plage".

Pas d'idée pour le Anonymous_sheet..

En espérant vous avoir aidé un peu

T_Rubrique n'est pas un doublon, il s'applique une fois sur le classeur et l'autre fois sur le saisie ... !

Hello,

Il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre (dis le petit jeunot de 28 ans)

Déjà toutes les plages avec du #REF, je supprime direct

Après tout ce que tu vas voir avec l’icône bleue c’est ce qu’on appelle des tableaux structurés donc des plages de cellules qui vont être dynamiques avec les lignes nouvellement rajoutées à l’intérieur.

Le reste c’est des plages à la volée qui ne sont pas dynamiques, généralement il est bien d’utiliser des fonctions décaler pour les rendre dynamiques mais autant utiliser le tableau structuré existant depuis 2007 ou 2010 je ne me rappelle plus exactement.

N’hésite pas si besoin et bonne journée

@+

Merci à tous pour vos réponses pertinentes,

A force de patientes réflexions j'avais fini par dénicher quelques soucis avec des plages nommées qui se chevauchaient et n'avaient pas le bon nombre de lignes. les #REF# je les ai effectivement virées

à une autre fois

Rechercher des sujets similaires à "corriger plages nommees"