Correspondance sur 3 colonnes

Bonjour à tous !

Je cherche une formule ou macro pour me permettre de faire des correspondances entre 2 feuilles. Je m'explique :

Feuille IAF : les colonnes M N et O familles sous familles et segments. Je veux remplacer ces valeurs par leur correspondance (sur la feuille correspondance). je ne parviens pas à utiliser la rechercheV car elle me restreint sur une colonne, et dans mon cas je recherche une correspondance sur les 3 colonnes ( les 3 colonnes donnant une valeur unique). Merci pour votre aide. !!!

-- Dim Déc 13, 2009 7:48 pm --

Personne pour me venir en aide ?

Le seul moyen que j'ai trouvé est de concatener mes 3 colonnes, mais c'est une vraie galère !!!

help !!

26correspondance.zip (28.64 Ko)

bonjour olibioo, forum,

voici une solution avec concaténation justement

Merci !

Le fichier est amené a être alimentée différemment. Je garde les colonnes mais le nombre de lignes peut varier.

Il faudrait que l'utilisateur final puisse faire un copier coller de son tableau sur une autre feuille et que la correspondance se fasse sur la feuille IAF. Un bouton de commande serait l'idéal !

merci encore pour ton coup de main !

ça doit pouvoir se faire!

petite question :

quel tableau est copié-collé?

le tableau correspondance change?

non le tableau iaf.

Je pensais à 3 feuilles.

Les 2 feuilles existantes actuellements :

  • Tableau correpondance qui ne bouge pas
  • Tableau IAF
  • 1 autre feuille : l'utilisateur vient coller son tableau qui se recopiera vers IAF avec les familles modifiées à la place de celles existantes
1exemple.xlsx (148.80 Ko)

Voici un essai.

Attention, la structure de la feuille que tu copies et la feuille IAF doit être strictement la même.

Les feuilles "IAF900001" et "correspondance" doivent garder leur nom.

la macro se lance à partir du menu excel "Mettre à jour les données" puis "Exécuter la mise à jour"

screen

Magnifique ! merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Je vais essayer de modifier le menu par un bouton commande

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "correspondance colonnes"