Correspondance code article entre deux fournisseurs

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'importe, dans excel, à partir d'un logiciel de dessin, une liste de codes article d'un premier fournisseur. Je cherche a établir une correspondance automatique entre cette première liste, vers une seconde dans d'autres références chez un second fournisseur.

J'imagine qu'il faut d'abord importer l'ensemble des codes articles des mes deux fournisseurs. J'aimerais savoir comment établir, peut être une table de correspondance, entre ses deux feuilles.

Auriez vous des suggestions à faire pour réaliser une telle tâche ?

Merci à tous,

Fabrice

Bonsoir,

Un fichier illustratif serait le bienvenu pour mieux saisir ton besoin.

Bonsoir Pedro et bonsoir à tous,

Avec un peu de retard, un fichier explicatif. Pour l'heure, les références produits du premier fournisseur sont exportées sous excel par un logiciel de calcul (qui appartient au premier fournisseur). Je dois ensuite manuellement rentrer les références d'un autre fournisseur ( mais pour le même produit).

Je souhaitais donc savoir s'il est possible de faire correspondre automatiquement chacune des références du premier fournisseur vers la référence du second fournisseur. J'espère que ça sera plus clair avec l'image jointe.

clipboard 3

Merci à tous pour vos suggestions,

Fabrice

Bonjour Fabrice,

je te propose ce fichier Excel :

48exo-fab-lille.xlsx (9.97 Ko)

* sur Feuil1, regarde toutes les formules

* Feuil2 doit contenir la liste exhaustive de tous les produits

* la correspondance est faite uniquement selon le Libellé

dhany

Bonsoir Dhany,

Des problèmes de santé m'ayant éloigné de mon poste, c'est avec beaucoup de retard que je vous remercie pour la suggestion via le fichier fourni. Je regarde tout cela et vous tient informé.

à bientôt,

Fabrice

Bonsoir Fabrice,

désolé pour tes ennuis de santé ; comme tu es de retour, je suppose que tu es complètement rétabli.

à bientôt, pour ton avis sur le fichier ; si besoin, tu peux demander un complément d'info ou une adaptation.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "correspondance code article entre deux fournisseurs"