Corrélation entre deux documents Excel

Bonjour,

Je dois réaliser le travail de nettoyage préliminaire d'une base de donnée excel en vue de la réalisation de statistique pour un projet de l'Union Européenne.

J'ai un premier document ( doc1) reprenant une liste de plus de 2000 entreprise : dans une colonne, j'ai le nom de l'entreprise, dans une autre un code spécifique et dans une troisième le type de société.

J'ai un deuxième document (doc2) avec seulement 1800 entreprises dont une partie sont identique à celle du doc1 où il y a également une colonne avec le nom de l'entreprise (noté exactement de la même manière que dans le doc1 ).

Mon problème, je désirerais comparer les deux documents excel et afficher dans le doc2, dans deux nouvelles colonnes, le code spécifique et le type de société, pour les entreprises qui sont reprises dans les deux document.

J’espère avoir été clair et que saurez m'aider,

Merci d'avance !

Si tu as une cellule commune c'est à dire un identifiant unique dans tes deux fichiers, écrit de la même façon, une recherchev te permettra de remplir dans le file 2 les infos du file 1 necessaires et inversement.

Merci pour votre rapidité de réponse !

En fait, je cherchais une manière automatique de réaliser cette opération, afin d'éviter de passer en revue les 1800 entrées, pensez vous que ce soit possible ?

Merci !

Supposons le cas suivant...

J'ai ma base de donnée 1 En feuille 1

Ma base de donnée 2 en feuille 2

En colonne A j'ai les noms des boites en feuille 1 et 2

Pour avoir la colonne B de la feuille 1 au bon endroit dans la feuille 2 je vais écrire..

=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$1:$K$2000;2;FAUX)

Il suffira de tirer...

Si tu ne sais pas faire envoi tes fichier.

Pardon, je n'y connais rien en excel, je pensais avoir lu une "recherche" mais je pense que le v au bout de ce mot n'est pas anodin ... Savez-vous me dire ce qu'est une "RECHERCHEV" ?

Excusez mon message précédent !

Recherchev est une fonction

Je recherche ceci, dans la premiere colonne de telle matrice et je veux la cellule à X cases à sa gauche.

=recherchev(quoi;où;décalage;FAUX)

Je pense qu'avec cette méthode ça devrait fonctionner !

Merci beaucoup, vous m'épargnez un temps considérable !

cette formule est-elle correcte : ?

=RECHERCHEV(F4;Sheet1!A:A;2;FAUX)

si le nom de l'entreprise recherchées est en F4

que la liste d'entreprise dans laquelle il faut chercher est en A de "sheet1"

Que la valeur (ici le type d'organisation) est situé deux cases à gauche de la collone A ( en C donc)

que signifie ce FAUX ?

Si oui, pourquoi m'affiche-t-il le message d'erreur : #NAME?

=RECHERCHEV(F4;Sheet1!A:C;3;FAUX)

Faux veut dire qu'il faut une correspondance exacte...

Si ta matrice de recherche est A:A tu ne peux pas décaler..

Merci,

Le problème venait du fait que mon logiciel est en anglais, il s'agissait donc de VLOOKUP et de FALSE

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "correlation entre deux documents"