Correction formule classement

Bonjour,

J'ai, en fouillant sur le forum, écrit une formule qui devra me permettre d'effectuer un TOP 5 (voir plus selon le nombre de données)

Une fameuse formule matricielle ... Le résultat me laisse penser que je ne suis pas très loin du compte mais il manque un truc que je ne parviens pas à pointer !

Quelqu'un pourrait-il corriger la formule pour arriver au résultat désiré (indiqué dans la pièce jointe) ?

La formule :

=INDEX(Nom;;MATCH(LARGE(Num-COLUMN(Num)/10^10;COLUMN(INDIRECT("1:"&COLUMN(Nom))));Num-COLUMN(Num)/10^10;0))

Merci d'avance !!

Vbabeginner

14classement.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour,

A essayer en E10 et à copier vers la droite :

=INDEX(Nom;;EQUIV(E11;Num;0))

Remarque : Je n'ai pas compris le besoin d'une formule complexe pour obtenir ce résultat.

Bonjour Raja,

J'y avais pensé également mais il se peut que plusieurs chiffres soient identiques => problème pour le equiv ! ( mais il est vraiq que je ne l'ai pas spécifiquement signalé dans le post initial ( désolé !! )

Cordialement,

Vbabeginner

Re,

Avec une ligne intermédiaire de calcul :

Re,

Excellent. J'ai pas pensé à Rang ! J'étais obnubilé par Grande.Valeur ! Et mes recherches sur me net m'ont mené à cette formule...

Un grand merci à toi !

Je laisse le sujet encore un peu ouvert. Vu le temps que j'ai passé sur la construction de cette formule je suis curieux de voir si quelqu'un peut trouver l'erreur.

Un très grand merci !

Bonne soirée,

Vbabeginner

Re,

OK. J'essaye de faire sans la ligne intermédiaire.

Re,

Merci ! Entre temps je peux déjà continuer grâce à ta solution !

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour @ tous,

voir PJ

7vbabeginner.xlsx (11.39 Ko)

@ + +

Salut Rachid, Bonjour à tous,

Bah dis donc j'y étais presque

C'est juste parfait..

Merci je vais pouvoir dormir tranquille!

Et encore un Grand merci à Raja. Grâce à toi j'ai déjà pu finir ce que je devais faire !

Bonne soirée,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "correction formule classement"