Correction de mes adresses mails

Bonsoir à tous,

Sûrement à cause d'une mauvaise manipulation de ma part, les "." de mes adresses mails (ex : prénom-nom@nomdudomainecom) ont été retirés de mes tableaux excel (Listing Client). Il m'est impossible de récupérer une ancienne version valide.

Je voulais savoir s'il y aurait une technique afin d'ajouter le "." avant les "com", "fr" , "eu" situés à la fin des adresses mails. Sinon je devrais perdre une journée à le faire manuellement ;-)

Merci à vous.

Guillaume

J'espère que tu vas pouvoir en récupérer un max. Mais je te dis tout de suite que si les points se trouvaient ailleurs qu'avant le suffixe des adresses (.com, .fr, etc.), c'est sans solution. Autrement dit tu récupèreras toutes les adresses comme mon-email@orange.fr mais aucune comme mon.adresse@orange.fr.

Je viens de te faire un petite moulinette qui t'aidera j'espère le mieux qu'elle pourra. Dans la colonne "A" tu mets ta liste d'adresses corrompues. Dans le code de la Macro1 tu ajoutes les suffixes (je n'en ai mis que 12 in fine) que tu trouves dans ta liste et tu lances la macro.

Cheer up !

21emails.xlsm (22.74 Ko)
extListe = "eu-fr-de-it-gb-be-ru-com-net-org-info-pro"

Bonjour Optimix,

Je te remercie pour ton aide. Je viens de tester et c'est super. Merci beaucoup.

Bonne journée.

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "correction mes adresses mails"