Copier vers le blocnote ?

Bonjour !

Je touche très peu à VBA mais je ferai le maximum pour essayer de comprendre vos réponses

quitte à fouiller sur le site (ce que je fais déjà)

Sur le fichier joint,

quand je sélectionne et ensuite copie/colle les cellules en jaunes vers le blocnote,

cela donne le résultat en cellules bleues.

C'est comme s'il ne tenait pas compte de ma sélection de cellules et a copié la plage complète en incluant les cellules intermédiaires.

Cela fait partie de mon projet pour simplifier l'entrée des commandes et je bute sur ce point du copier/coller.

les données en copie sont ensuite récupérées sur un voire deux logiciels tiers.

Si besoin d'un complément d'infos, demandez ^^

A terme, je ferai une commande qui sélectionnera et copiera les contenus des cellules B2 à B19 en excluant celles précédées d'un "X" en colonne A.

Merci d'avance de votre aide !

et sinon, joyeuses fêtes !

49classeur1.xlsm (9.11 Ko)

Bonjour,

Ne sélectionner que les cellules en jaune via la touche CTRL, puis copier/coller.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait , mais en collant sur le blocnote, ça me donne une copie de la plage complète de cellules, comme si il y avait eu la touche SHIFT enfoncée.

Cf. le fichier joint à ma demande originale, dans laquelle j'ai mis ce que j'ai obtenu et ce j'attends au niveau du blocnote.

Je cherche toujours sur le forum en attendant ... même si je ne comprends pas tout

Bonjour,

En masquant les lignes à ne pas coller avant la copie, la collage sur le bloc note ne comporte que le contenu des cellules visibles.

Cordialement.

bonjour,

Merci pour la précision: ça va m'occuper pour la soirée

Entre ça et les cours VBA du site, j'ai l'impression d'avoir une trousse à outils dont j'apprends les rudiments.

Je posterai mon bricolage pour voir ce que ça vaut.

Merci et bonne soirée !

Rebonjour !

(merci pour le tuyau des cellules visibles et masquées)

Je viens de finir ma petite macro mais j'ai toujours un problème de collage sur le bloc-note:

fichier mis à jour joint ^^

La macro s'exécute correctement et à la fin se termine en copiant la plage de cellules exacte que je veux.

En ouvrant alors le bloc-note et en faisant Ctrl+V, seule la première cellule est copiée. toutes autres ne sont sont copiées.

C'est frustrant et je n'ai aucune idée de comment y remédier.

Une piste ?

question subsidiaire: ma macro, toute simple est lente à l'exécution... un moyen de la fluidifier ?

(car lorsque je la lancerai sur une plage de 200 cellules, ça risque d'être long !)

Merci d'avance, bonne soirée !

52classeur1.xlsm (17.21 Ko)

Re,

Pas très rompu à la manipulation des fichiers... D'autres intervenants pourront éventuellement t'éclairer.

Mais il m'a semblé que tu ne t'engageais pas dans la meilleure direction, aussi j'ai fait quelques essais, histoire de faire aussi quelques progrès en la matière, et voilà un code à tester pour voir si le résultat correspond bien à ce que tu veux faire.

Sub Test()
    Dim Liste$, i%
    With ActiveSheet
        For i = 2 To 20
            If IsEmpty(.Cells(i, 1)) Then Liste = Liste & vbCrLf & .Cells(i, 2)
        Next i
    End With
    Liste = Replace(Liste, vbCrLf, "", 1, 1)
    Open "E:\Documents\FichTEST.txt" For Binary Access Write As #1
    Put #1, , Liste
    Close #1
End Sub

A la suite de l'instruction Open, tu remplaces le chemin précédant le nom du fichier par le chemin du dossier où tu veux le mettre.

Tu testes et vas vérifier le résultat dans le dossier.

Cordialement.

Re !

Merci beaucoup MFerrand ! c'est efficace en terme de nombre de lignes de commandes !

Le résultat dans le fichier txt n'est pas immédiat ( faut une petite dizaine de secondes quand même), mais au moins, ça correspond à ce que je cherchais ;o)

Je vais essayer de comprendre le code maintenant, en vue de l'adapter à mon projet ;o)

C'est vraiment sympa de le faire et en plus d'adapter le code: tu t'es pas contenté de donner une commande modèle sur laquelle j'aurais eu à presque tout paramétrer (ici dans mon cas juste le chemin du txt).

Merci encore pour ton implication !

Le résultat dans le fichier txt n'est pas immédiat ( faut une petite dizaine de secondes quand même)

Là je suis surpris, car l'effet chez moi est immédiat ! Soit à dire que pour savoir le temps d'exécution, il faut le mesurer, et qu'il est de l'ordre de 0,x s. voire de 0,0x s.

Il y a peut-être une raison, mais pas dans la méthode. A chercher plutôt au niveau de l'environnement ou du contexte...

Cordialement.

Bonjour !

En effet, c'est plus rapide. Hier, je faisais ça en parallèle d'autres applications ^^

Là ce matin, c'est immédiat.

Merci encore !

OK !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copier blocnote"