Copier une plage en fonction d'une valeur

Bonjour,

J'aimerais copier une plage de données en fonction d'une valeur située dans la 1ère colonne qui se répète sur toutes les lignes concernées.

Les valeurs sont ensuite collées dans la colonne qui correspond, ici le bon mois. Pour connaître ce mois, j'aimerais insérer une boite de dialogue qui permet de demander à l'utilisateur A quel mois correspond le fichier, et l'utilisateur n'a plus qu'à rentrer par exemple : 07; pour juillet.

Je joins un fichier explicatif.

Merci d'avance

10classeur2-1.xlsx (13.53 Ko)

bonjour

on dirait bien des dépenses, alors faire plus simple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

tu peux ajouter une colonne pour introduire la notion de "compte analytique" comme tu veux

et faire un autre TCD

amitiés

Bonjour,

Merci pour le fichier test.

Cela dit, tu n'en profites pas pour indiquer clairement quelle plage de données est à copier vers quelle destination ...

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

voici un autre fichier où j'ai ajouté des précisions ! C'est la colonne montant qui doit être copier dans le second tableau dans la colonne du mois correspondant à la DATE DEBUT

Merci

4classeur2-1.xlsx (17.62 Ko)

re

avec un TCD

à condition de saisir les libellés, et de mettre les dates au format jj/mm/aa (obligatoire car Excel comprend les dates)

amitiés

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

5test-vbakr.xlsm (30.13 Ko)

Re,

Lorsque tu auras eu l'occasion de tester ta macro ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ...

Rechercher des sujets similaires à "copier plage fonction valeur"