Copier une ligne sous condition
Bonjour,
Je souhaiterai retravailler le modèle de devis que nous utilisons dans l'entreprise pour laquelle je travailles. J'ai vu dans un des modèles proposés par Excel (voir le fichier ci-joint "excel template") une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup:
Sur la première feuille de calcul "invoice" ("facture") , il est possible de sélectionner la référence de facture que l'on souhaite pour faire apparaitre seulement les lignes des items correspond à celle-ci.
La formule pour obtenir ce résultat est celle-ci:
=IFERROR(INDEX(InvoiceDetails;SMALL(IF(InvoiceDetails[Invoice '#]=rngInvoice;ROW(InvoiceDetails)-ROW(InvoiceDetails[#Headers])); ROW(1:1)); MATCH($B$8; InvoiceDetails[#Headers]; 0));"")en Français :
=SIERREUR(INDEX(InvoiceDetails;PETITE.VALEUR(SI(InvoiceDetails[Invoice '#]=rngInvoice;LIGNE(InvoiceDetails)-LIGNE(InvoiceDetails[#Headers])); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$8; InvoiceDetails[#Headers]; 0));"")Je comprends que la formule demande à Excel de copier toute la ligne des items répertoriés sur la feuille de calcul "Invoice Details" ayant le même numéro de facture que celui sélectionné.
Je souhaiterai appliquer cela sur mon modèle de devis (voir le fichier ci-joint "TEST") mais:
A la place de choisir une référence de facture, je choisirai le "supplier" (fournisseur) et ce choix se ferait sur la feuille "Request for quotes" (demande de devis) qui remplacerai "Invoice":
Le devis détaillé serait sur la feuille "Furnitures"(meuble) qui remplacerait "Invoice details"
Est ce quelqu'un peut, s'il vous plait, m'expliquer cette formule afin que je puisse l'adapter à mon devis ? Où peut-être connaissait vous une autre façon d'obtenir le même résultat?
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et ma demande.
Un grand merci par avance, car mon cerveau va exploser avec toutes ces formules !