Copier une ligne d'un classeur vers un autre (en réseau)
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais solliciter votre aide pour la dernière étape d'un projet.
J'ai déjà bien avancé grâce à un autre sujet que j'avais ouvert et où Braters m'avait considérablement aidé.
J'ai donc un fichier (que vous pouvez voir ci-dessous) qui me sert d'outil pour créer des fiches. J'ai donc différentes catégories, menus déroulants, et lorsque je clique sur le bouton "Sauvegarder", le fichier se sauvegarde au bon endroit automatiquement avec un nom définit par les choix précédents. Comme la destination et le fichier d'origine se trouve sur un Google Drive, j'ai utilisé la commande USER pour que le chemin s'adapte à chaque utilisateur.
La prochaine étape est la suivante : j'aimerais pouvoir recenser toutes mes fiches dans un autre classeur Excel.
Ainsi, j'aimerais pouvoir créer une macro qui, en l'activant, copierait certaines cellules de ma fiche (Type de fiche, Secteur 1, Secteur 2 etc etc) pour les coller sur la première ligne vide d'un autre classeur Excel (qui aurait donc en colonne les mêmes données : Type de fiche, Secteur 1, Secteur 2...).
Mes connaissances en VBA s'apparentant plus au bricolage qu'autre chose, certaines de mes exigences m'empêchent de piocher une solution sur internet :
- Le chemin du classeur recensant toutes les fiches doit contenir la commande USER afin que cela soit utilisable par tous les utilisateurs du Drive.
- Les données à copier sont dispersées sur ma fiche. Cependant, si ça peut faciliter la chose, je peux copier ces données sur une ligne plus bas sur ma fiche.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance,
Arthur