Copier une cellule avec une image

Bonjour à tous,

je viens juste de me retrouver bête devant mon excel...

je suis en train de créer un fichier dans lequel je rempli des infos et dans une colonne j'insère une copie d'écran pour chaque ligne qui correspond à une info.

L'étape suivante c'est d'exporter chaque ligne en pdf en générant celle ci depuis une page modèle, jusque la pas de soucis, sauf pour les cellules contenant les images.

Pas de soucis je me suis dit je copie colle la cellule manuellement pour voir ce que ca donne et je viens juste de m’apercevoir que même comment ca ca ne fonctionne pas, il faut que je clique directement sur l'image pour la copier/coller ce qui ne m'arrange pas du tout.

Y a t'il un paramètre spécifique à réaliser sous excel, car mon texte pourra être modifié avec le temps mais pas les images, du coup si je dois activer une option/fonction spécifique à chaque fois que je colle l'image dans la cellule c'est pas dramatique, évidemment si vous me proposez une solution en macro c'est encore mieux, mais attention, il y aura une trentaine d'onglets avec potentiellement 10 à 15 lignes sur chaque onglets.

Merci d'avance pour vos infos

David

Avec un fichier ça aurait été plus clair

En gros tu tapes ton texte et l'image affiche ce texte qui peut etre déplacer copier etc....

166image.zip (9.39 Ko)

Oui je viens de m’apercevoir que ce que j'ai en tête c'est pas forcément clair pour tout le monde.

Alors non c'est pas du tout ca que je souhaite faire, j'ai ajouté le fichier excel

En fait ce que je souhaite c'est que l'image qui se trouve dans la cellule F3 de la feuille "Sheet2", soit copiée avec ma macro, dans la cellule A6 de la "Sheet 3".

Avec ma routine cela ne fonctionne pas car l'image n'est pas définie comme étant "fixée" à la cellule F3 de la Sheet2, je suppose que c'est ca le problème.

Merci

J'ai trouvé la solution, dès que c'est finalisé je met le fichier excel sur le forum et je met en résolu, je suis encore entrain de me casser les dents sur le centrage dans la cellule....

Voila le fichier excel,

il y a d'autres fonctions, mais il est assez commenté pour s'y retrouver

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "copier image"