Copier un tableau suivant une condition

Bonjour à tous, étant débutant en VBA et n'arrivant pas à résoudre mon problème tout seul, je me permet de venir vous demander de l'aide

Dans mon classeur actuel sur la Feuil1 un numéro de test apparaît. Pour chaque numéro de test l'opérateur va cliquer x fois sur le bouton SAISIR afin de rentrer des valeurs, ces valeurs sont ensuite copiés dans le tableau en dessous (jusque ici tout fonctionne),.

Mon problème c'est que je voudrais qu'au moment où l'opérateur clique sur le bouton valider de la saisie :

- Lorsque le numéro du test est le même que celui sur la dernière ligne du tableau, les valeurs sont copiés sur la ligne suivante du tableau feuil1 (tout ça fonctionne actuellement)

- (ce dont j'ai besoin:) Lorsque le numéro du test est différent de celui sur la dernière ligne du tableau Feuil1, toutes les lignes du tableau soit couper et coller à la suite du tableau Feuil3 ET les valeurs de la saisie soient copiés normalement sur le tableau Feuil1.

Comme ça l'opérateur aurait en visuel sur le tableau Feuil1 que les valeurs des saisies du test en cours et tout le reste des valeurs seraient stockées sur le tableau Feuil3.

Je vous joint mon classeur que ce soir plus compréhensible, si vous avez du mal à comprendre je reste à votre disposition, en espérant avoir des retours.

Merci d'avance

12test-saisies.xlsm (45.83 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait

Merci encore, bonne journée.