Copier un onglet vers un autre onglet

Bonsoir,

Actuellement, je possède un fichier (ci-joint) où l'onglet "Janvier" sera répété afin d'avoir un suivi de compte.

Comment je peux copier l'onglet et le répété autant de fois?

De plus, la cellule ("Q9") de l'onglet "Janvier" devra être répétée dans la cellule ("H7") de l'onglet "Février".

Savez-vous comment je peux faire cela, s'il vous plaît ?

Merci de vos réponse,

Storm28

14test-compte.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour,

Tu as remarqué que dans le fichier que tu as déposé, il n'y a pratiquement que des messages d'erreur #REF!

Pratiquement toutes tes plages nommées le sont aussi

Difficile donc de proposer quelque chose qui tienne la route !

Dans l'absolu (mais ça ne fonctionnera pas avec des plages nommées connues dans le classeur entier ... j'ai donc supprimé toutes les plages nommées, pour tester ma proposition), tu peux essayer ce qui suit:

  • place le pointeur de la souris sur l'onglet de la feuille Janvier, enfonce la touche Ctrl et fais glisser cet onglet vers la droite. Une seconde feuille, nommée "Janvier (2)" devrait apparaître. Son contenu (constantes et formules), de même que les formats y sont recopiés à l'identique.
  • en H7 de la nouvelle feuille, inscris cette formule:
    =INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(ANNEE($B$1);MOIS($B$1)-1;1);"MMMM")&"'!Q9")
  • en suivant le même principe, fais maintenant 10 copies supplémentaires de cette deuxième feuille
  • renomme les 11 feuilles créées (attention de respecter les accents !) et modifie la date en B1 de chacune d'entre elles
Rechercher des sujets similaires à "copier onglet"