Copier Tableau Excel et coller image dans corps de mail
K
Bonjour,
Je veux créer automatiquement un mail qui m'écrirait un texte et qui collerait à la suite un tableau (en image) depuis Excel + 6 graph qui sont dans 3 onglets différents du même classeur.
J'ai déjà fait maintes recherches mais soit les solutions ne correspondent pas à ce que je veux, soit je ne les comprends pas.
Voici mon code qui fonctionne puisqu'il me fait bien tout (destinataires, desinataire en copie, objet du mail, corps du mail) mais je voudrait y ajouter à la suite les éléments décrits plus haut:
Sub Mail_KRP()
Dim OL As Object
Dim OLmail As Object
'/// PREPARATION DES MAILS
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set OLmail = OL.CreateItem(0)
destinataire = Workbooks("Synthèse revue KRP test").Worksheets("Graph").Cells(1, 18).Value
mail = Worksheets("Graph").Cells(2, 18).Value
Worksheets("Synthèse KRP").Range("B7:D18").Copy
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
'CREATION DU MAIL AUTO
strbody = "Tous,<br><br>" & _
"Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le fichier des manquants critiques faisant suite à la revue quotidienne effectuée avec les modules 1, 8 et 9 de SOA :<br><br>" & _
"S:\SUPPLY CHAIN CHAINE APPRO\0A-SUPPORT PRODUCTION\REVUE HEBDO KRP <br><br>" & _
"Il s'agit des retards impactant potentiellement le plan de rattrapage de ces modules et nécessitant une intervention dans les 24h. <br><br>" & _
"Merci de répondre par mail vers le logisticien, David, Gina et moi-même avant la prochaine revue pour chaque ligne dont vous êtes le pilote.<br><br>" & _
"Synthèse : <br><br>"
On Error Resume Next
With OLmail
.Display
.To = destinataire
.Cc = mail
.Subject = "Synthèse revue quotidienne manquants critiques "
.HTMLBody = "<font face=""Calibri"" size=""3.9"">" & strbody & "<br>" & .HTMLBody
End With
Set OLmail = Nothing
End SubComment puis-je faire?
Merci de votre aide.