Copier / supprimer des donners d'une feuille à une autre

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le serveur et heureux de l'avoir trouvé. J'ai actuellement certaines difficultés pour une opération sous Excel c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide. J'ai fait l'ensemble du forum et ai trouvé une solution en partie à mon problème mais que je n'ai pas réussi à adapter. Je m'explique.

Je réalise actuellement un fichier Excel constitué de plusieurs feuilles (Cf. Pièce jointe). Mon objectif est le suivant:

J'ai listé un certain nombre d'événements sur la feuille "Checklist". Ce que je souhaite faire est l'action suivante:

Lorsque je coche une case dans la colonne "Select", la ligne ou la case a été coché est automatiquement copier-coller dans la feuille "Project Risk Assessment" (Toute la ligne avec toutes les informations a l'identique (couleur / taille / renvoi à la ligne...). Lorsque je décoche la case, la ligne disparait de la feuille "Project Risk Assessment ".

Le but est de sélectionner plusieurs ligne et qu'elles se mettent les unes en dessous des autres dans la feuille "Project Risk Assessment". Si une ligne est par la suite décochée, celle-ci disparait de la feuille "Project Risk Assessment" sans laisser de ligne vide si possible...

Est-ce possible?

Il est possible que je doive rajouter des lignes ou des colonnes dans un certains temps. Un simple copier-coller des lignes et colonnes existante pour en ajouter des nouvelles s'appliquera pour elles aussi?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, qui me serait d'un très grande secours...

Amicalement

Mathieu STUTZ

Bonjour

Un début

Code de feuille "Cheklist"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A3:A100")) Is Nothing Then
Call Transfert
End If
End Sub

Code Module1

Sub Transfert()
Sheets("Project Risk assessment").Select
Range("A3:Q30").ClearContents
Sheets("Cheklist").Activate
Dim MaCellule As Object
For Each MaCellule In Range("A3:A100")
If MaCellule.Value = "X" Or MaCellule.Value = "x" Then
Range("B" & MaCellule.Row, Range("B" & MaCellule.Row).Offset(0, 15)).Copy
Sheets("Project Risk assessment").Activate
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Sheets("Cheklist").Activate

End If
Next MaCellule
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup pour les informations transmises!!! Je vais regarder le programme transmis.

Avec mes plus sincères remerciements!!!!

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la macro réalisée. J'ai ajouté une nouvelle macro pour une autre action et l'ancienne macro a été modifiée.

J'ai essayé de reprendre le code dans le message ci-dessus mais rien ne change. Je me permet donc de mettre en pièce jointe le fichier avec le problème. La macro souhaitée est détaillée dans mon premier post. Le problème étant le suivant:

- Lorsque je sélectionne plusieurs lignes dans le fichier "checklist", les lignes se superpose sur la première ligne de la feuille de "Project Risk assessment" alors que je souhaiterais qu'elles se mettent les unes en dessous des autres... Cf. Premier post.

Vous remerciant d'avance

Deuxième problème identifié:

Seul les risques jusqu'à la ligne 25 dans le fichier "Risk assessment" sont copier / coller dans le fichier "Project risk Assessment".

Vous remerciant d'avance pour votre aide

Bonjour

Dans mon premier Fichier, A1 et A2 de la Feuille "Cheklist" sont remplies, sur le tien en retour, la cellule A1 est vide.

J'ai ajouté un caractère quelconque en A1

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Tout ce que tu as fait est parfait!!! Un énorme merci pour le fichier transmis!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "copier supprimer donners feuille"