Copier ligne sélectionée d'un fichier à un autre fichier

Bonjour,

Je ne suis pas très bon dans la création des macros. Je sais créer des macros à l’aide de l’enregistrement d’une macro. Donc, j’ai besoin de vos soutiens pour réaliser 2 macros. J’ai 2 fichiers Excel (Pur_Liste_WOB.xls et Print_Liste_WOB.xls) en pièce jointe.

Le fichier Pur_Liste_WOB.xls comporte plusieurs feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust). J’utilise des données dans les colonnes (A, B, C, D, E, F, G, H et I) dans toutes les 6 feuilles de calcul. Les colonnes (A, B, C, D, F, G, H et I) sont non protégées et la colonne E est verrouillée et protégée. Je préserve la colonne A pour associer à mon réalisation du macro.

Le fichier Print_Liste_WOB.xls comporte 1 feuille de calcul (Print).

Actions souhaitées :

1) Copier une ligne, parmi des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls et le coller dans la feuille de calcul (Print) du fichier Print_Liste_WOB.xls. Pour cela je souhaite utiliser la lettre « C » dans les cellules de la colonne A des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls. Me positionnant dans une cellule ce la colonne A avec la lettre « C » puis clic droit doit me permettre de réaliser l’action Copier – Coller.

2) Masquer une ligne. Pour cela je souhaite utiliser la lettre « M » dans les cellules de la colonne A des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls. Me positionnant dans une cellule ce la colonne A avec la lettre « M » puis clic droit doit me permettre de réaliser l’action Masquer cette ligne.

De plus un gros problème, je n’arrive pas à incrémenter une ligne dans la plage de données Insertion/Tableau (=$A$2 :$I$3) avec la formule de la cellule E3 en E4, E5 etc….

Je vous remercie d’avance pour les experts qui voudront bien m’aider

Siva

28pur-liste-wob.xlsx (24.69 Ko)

Bonsoir

Cela serait bien d'avoir le mot de passe

Question : Une fois la ligne copiée, la ligne reste toujours dans le fichier d'origine ou est elle effacée ?

Bonjour,

• le MDP : pounacou
  • Une fois la ligne copiée, la ligne reste toujours dans le fichier d'origine

Siva

Bonjour

A tester

Rebonjour,

Super, les fonctions "copier" et "masquer" fonctionnent en clic droit dans la cellule. Peut-on améliorer quand on clic droit dans la cellule de la colonne A, d'afficher un message box Copier ou Masquer, et la fonction doit exécuter qu'après la sélection du mot souhaité.

2ème soucis je n'arrive pas à incrémenter mon tableau en mode protection. Je protège les feuilles pour éviter de supprimer la formule de la colonne E.

Cordialement

siva

Bonjour

A tester

Ajout des messages dans cette version

Je ne sais pas comment agrandir le tableau une fois que la feuille est protégée

Merci beaucoup,

y-a-t-il possibilité de créer un macro pour incrémenter une ligne à la fin avec les formules de la colonne E en mode protéger le classeur.

siva

Bonjour

Un double-clic en colonne A

Bonsoir, vraiment super

Merci infiniment

Siva

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne selectionee fichier"