Bonjour,
Je ne suis pas très bon dans la création des macros. Je sais créer des macros à l’aide de l’enregistrement d’une macro. Donc, j’ai besoin de vos soutiens pour réaliser 2 macros. J’ai 2 fichiers Excel (Pur_Liste_WOB.xls et Print_Liste_WOB.xls) en pièce jointe.
Le fichier Pur_Liste_WOB.xls comporte plusieurs feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust). J’utilise des données dans les colonnes (A, B, C, D, E, F, G, H et I) dans toutes les 6 feuilles de calcul. Les colonnes (A, B, C, D, F, G, H et I) sont non protégées et la colonne E est verrouillée et protégée. Je préserve la colonne A pour associer à mon réalisation du macro.
Le fichier Print_Liste_WOB.xls comporte 1 feuille de calcul (Print).
Actions souhaitées :
1) Copier une ligne, parmi des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls et le coller dans la feuille de calcul (Print) du fichier Print_Liste_WOB.xls. Pour cela je souhaite utiliser la lettre « C » dans les cellules de la colonne A des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls. Me positionnant dans une cellule ce la colonne A avec la lettre « C » puis clic droit doit me permettre de réaliser l’action Copier – Coller.
2) Masquer une ligne. Pour cela je souhaite utiliser la lettre « M » dans les cellules de la colonne A des feuilles de calcul (PHT-Suresh, PHT-Ajith, PHT-Trust, SKP-Suresh, SKP-Ajith et SKP-Trust) du fichier Pur_Liste_WOB.xls. Me positionnant dans une cellule ce la colonne A avec la lettre « M » puis clic droit doit me permettre de réaliser l’action Masquer cette ligne.
De plus un gros problème, je n’arrive pas à incrémenter une ligne dans la plage de données Insertion/Tableau (=$A$2 :$I$3) avec la formule de la cellule E3 en E4, E5 etc….
Je vous remercie d’avance pour les experts qui voudront bien m’aider
Siva