Copier les plages des colonnes identiques

Bonjour,

Je n'arrive pas à formuler ma macro pour copier les plages d'une feuille à une autre selon les entêtes des colonnes identiques, exemple: la feuille 1 la ligne 5 ( entêtes des colonnes)= matricule , Nom , Prénom, Fonction, Date d'entrée.

la feuille 2 la ligne 5 = Matricule , Nom, Date d'entrée.

je vous remercie par avance.

Bonjour gestionnaire rh le forum

avec un petit fichier joint je peux te faire cela

a+

papou

Bonsoir,

Désolais si vous m'avez pas compris, mais voila sur la feuille2 en ligne 1 j'ai mis cette formule:

=EQUIV(A5;'Table de saisie'!$A$5:$T$5;0)

, maintenant je veux décaler vers la gauche d'une plage sélectionner selon la ligne 1, et j'essaye d'adapter par exemple

colonne(2/4/5/6/8/9).Delete Shift:=xlToLeft

nb: feuille1 =20 colonnes

feuille2=10 colonnes (qui figure sur la feuille1)

feuille2 ligne1=1 / 3 / 7 / 10 / 11 / 13 / ....etc suite à la formule

Cordialement

Bonjour Gestionnaire rh le forum

bon bah pas de fichier, alors ce n'est pas moi qui vais te faire le fichier.

a+

papou

Bonjour,

j'avais cru qu'il été Indispensable; alors voila en ci joint le fichier exemple et je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

24exemple.zip (9.38 Ko)

Bonjour

Pour amorcer

Bonsoir Gestionnaire Banzaï le forum

tu dis pour amorcer Banzaï? tu ferais quoi si tu voulais terminer !!!

bon il est vrai que gestionnaire n'a pas encore dit s'il fallait effacer, ou non les données présentes en cas de nouveau clique, mais bon sa solution tu lui as fournie, moi perso j'avais une autre idée mais ta solution me plait bien

a+

papou

Bonsoir

Pour amorcer parce que justement il y a des zones d'ombres

On doit recopier en ligne 1 ?

On efface les données ?

Dans cette macro j'ai séparé la recopie des entêtes de la recopie des données, si on efface on peut faire d'un seul coup la recopie

Faut-il un formatage des données après ?

J'aurai de la chance si cette macro est exactement ce qu'il faut

paritec a écrit :

j'avais une autre idée

Pourquoi ne pas la proposer ?

Bonjour,

Je vous remercie pour les réponses et la solution, mais ce que j'aimerai avoir comme résultat est selon l'entête de la colonne car ça se pourrai bien que cette ligne soit modifié et puis par exemple si je mettrai le code dans le Private Sub Worksheet et ont modifiant l'entête je souhaite automatiser le résultat ont modifiant mes colonnes.

Cdt

Bonjour gestionaire le forum

je ne vois pas ou est le problème que tu changes tes appellations de colonnes ne changera rien cela marchera toujours pareil

ou alors tu veux dire quoi d'autre? alors là?,

a+

papou

bonjour paritec,

le code de notre ami Banzai64 n'arrange pas vraiment les chose, car moi je ne veux pas copier la ligne des entêtes, mais je veux pouvoir afficher les infos correspondantes selon ce que je saisie sur la ligne des entêtes, et enfin vraiment désolais pour ma mal interprétation.

Cdt

Bonjour

gestionnaire_rh a écrit :

le code de notre ami Banzai64 n'arrange pas vraiment les chose,

Faut supprimer le code

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire

bonjour Banzai64,

Je vois que vous m'avez mal compris, votre code fonctionne et je vous remercie pour votre soutient.

mais ce que j'aimerai faire c'est de ne pas copier la ligne des entêtes sur la feuille 2, mais je laisse la saisie dans ces cellules ouvertes, par exemple: disant que je veut afficher juste les les trois premiers colonnes ou peut être plus ou peut être avec un ordre différent ( pour être plus claire si je saisie sur la ligne des entêtes juste les matricule en A5 et Prénom en B5 => avoir les infos juste des entêtes demandées).

encore désolais si vous m'avez mal compris mon ami.

Cdt

Bonjour

A vérifier si j'ai compris

RE,

vous m'avez bien compris et mille remercie a vous, c'est exactement ce que je rechercher et ça va beaucoup m'aider a terminer mon travail

Cordialement

Gestionnaire_rh

Bonjour,

Je n'arrive pas a effectuer une manip sur excel,

je vous explique:

je travaille sur le nombre de décès du au Cholera dans le monde sur différentes années.

Mon fichier présente:

A: pays B: nombre de deces en 2012 D: pays E: nb de deces en 1991, etc pour 6 années

Seulement la liste des pays n'est pas la même pour les différentes années

je voudrais arrivé à une liste de pays, et une colonne pour chaque année avec le nombre de deces associé (vide si pas de valeur)

aidez moi svp

A bientot

Louise

PS: je ne sais pas comment je peux insérer mon fichier

Bonjour et bienvenu(e)

Millilou a écrit :

PS: je ne sais pas comment je peux insérer mon fichier

A voir ici https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p113415

Bonjour, merci pour l'explication, je n'avais pas vu ce petit onglet

Voici mon fichier :

Bonjour,

J'ai modifier mon fichier de façon à rendre ma requête plus compréhensible :

A gauche: Le tableau final souhaité --> (la colonne A: ISO, me permettant de réaliser une cartographie du monde par la suite), une colonne avec les pays du monde, et ensuite les différentes années, avec les cas répertoriés de mort dû au Cholera

A droite: Les pays touchés par des décès du au Cholera par années (1950, 1961, 1971, 1991, 2001, 2011, 2014)

J'espère que vous trouverez une solutions pour moi

Ce post me parait le bon, puisque le problème était semblable (à moindre échelle), mais je n'ai pas su me réappropriée la formule qui a été donnée en solutions

Voici le fichier éclaircie :

Bonne journée à tous !

Lou.

Bonjour

Formule en C2 à tirer vers la droite et vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV($B2;DECALER($J:$K;;EQUIV(C$1;$L$1:$AE$1;0));2;FAUX);"")
Rechercher des sujets similaires à "copier plages colonnes identiques"