Copier les données de 5 fichiers .csv dans 5 onglets d'Excel

Bonjour à tous,

Je suis à à la recherche d'une solution pour un problème de merger les fichiers .csv en utilisant un workbook d'excel.

J'ai donc alors 5 fichiers .csv et je voudrais créer un macro tel que, quand on appelle ce macro, mon workbook d'excel va créer 5 onglets d'excel, chaque onglet enregistre les données respectivement de 5 fichiers .csv

J'ai tombé sur les codes dans une dicussion similaire de notre forum qui nous permet de fusionner les 5 fichier dans une seulle feuille d'excel.

https://forum.excel-pratique.com/excel/fusionner-les-donnees-de-fichiers-csv-dans-une-feuille-excel-t48361.html

J'ai pris un code dans lequel l'idée est de déterminer d'abord le nombre total de lignes de l'ensemble de 5 fichiers .csv et faire une boucle for pour lire et copier les lignes dans une feuille d'excel créé par le workbook active.

J'ai essayé de modifier le code pour créer 5 onglets et enregistrer chaque fichier .csv dans un onglet d'excel. Malheureusement le code n'a pas tourné comme je voulais. Il est temps de consulter un expert vu que je suis un débutant

Ci-joint le code de ce macro et 4 fichier .csv

27file4.csv (671.00 Octets)
33fusioner.xlsm (19.94 Ko)

t]

16file2.csv (671.00 Octets)
19file1.csv (671.00 Octets)
15file3.csv (671.00 Octets)

Bonjour,

As-tu pensé à passer par LA "commande DOS" copy :

copy *.csv total.csv qui concatène tous les csv en un seul.

Il reste ensuite à supprimer quelques lignes et caractères parasites sur le fichiers excel, mais rien de bine compliqué.

Avantage ( à mon avis) tu peux concaténer un nombre illimité de fichiers d'une seule opération.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Tous les fichiers, y compris celui qui contient la macro, doivent être dans le même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

116phong.zip (23.92 Ko)

Bonjour,

Merci "gmb" pour la réponse très rapide:) Je viens de tester ton code. Le résultat est impéccable.

Je profite de cette occasion pour une petite question. J'utilise plus tôt une version mac d'excel Excel Macbook 2011. Malheureusement, la version excel de macbook que j'ai ne supporte pas la fonction Dir et J'ai essayé d'utiliser MacID pour Dir en remplaçant

'nomFichier = Dir(chemin & "\" & "*.csv") dans le macro par

nomFichier = Dir(chemin & "/", MacID(".csv"))

mais ca fonctionne pas encore:( Je voudrais savoir si tu connais comment utiliser Dir avec Mac?

Bon weekend à toi!

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Tous les fichiers, y compris celui qui contient la macro, doivent être dans le même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

phong a écrit :

Je voudrais savoir si tu connais comment utiliser Dir avec Mac?

Hélas non !

Mais il y a beaucoup plus calé que moi sur le forum.

Tu devrais ouvrir un nouveau fil en posant cette question : qui sait ?, Tu pourrais avoir la réponse.

Bonne chance !

Bye !

Thanks anyway:) Je vais poser la question de Macbook ailleurs.

Phong

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees fichiers csv onglets"