Copier le résultat d'une cellule le coller dans une autre fe

bonjour,

je ne suis pas vraiment fortiche en VBA et je pense que ce que je cherche a faire ne peut pas être fait autrement.

j'ai un fichier avec plusieurs feuilles:

1 avec le nom: Sommaire

1 avec le nom: Exploitation

1 avec le nom: listing

1 avec le nom: feuil formules

lorsque je remplie les cellules de mon listing par une formule Excel le résultat s'inscrit dans ma feuil formules pour cela la formule est dans la cellule G7 de la feuille formule mais si en G8 de cette même feuille je désir mettre une forme conditionnel je ne peux pas car la formule étant dans G7 Excel ne considère pas que ma cellule est vide. en fait je voudrais que lorsque G7 est vide G8 soit vide et si G7 a le résultat de ma feuille listing alors la cellule G8 de la feuille formule devienne grise

pour ce faire on m'a dit que cela devais passer par un code VBA

et que le résultat inscrit en G7 de la feuille formules devait aller s'inscrire dans la feuille (Exploitation en G7)

et vue que la feuille Exploitation G7 serait vide alors je pourrais

mais je ne réussis pas cette manipe de code

je vous joins mon fichier si quelque un pouvait m'aider vous seriez super sympa y appliquer tous les forme de condition que je veux!

Merci a tous

Bonjour,

Je n'ai pas encore compris exactement ce que tu souhaites , mais la formule ci-dessous me semble poser question :

=SI(ESTVIDE('feuil formules'!$E$7);" ";SI('feuil formules'!$E$7='feuil formules'!$E$7;SI(ESTVIDE(listing!H7);" ";listing!H7)))

D'abord la condition que E7=E7 est superfétatoire, toujours vraie ! Autant s'en dispenser.

Ensuite insérer des espaces quand la condition pour insérer une valeur n'est pas satisfaite n'est jamais une bonne idée. L'objectif est-il de t'assurer que la cellule contient toujours une valeur texte composée d'au moins un caractère ?

Enfin, tu fais le max avec les références pour faire en sorte que ta formule ne soit pas recopiable.

Il me semble donc qu'il y a lieu de clarifier ces points, écrire la formule en conséquence de ce qu'on attend, avant de passer à la suite.

Cordialement.

Bonjour sans VBA pour autant que j'aie bien compris la demande.

J'ai ajouté une formule qui teste si la cellule K2 de listing contient une date avec la formule

=Jour(listing!K2)

pour qu'on ne la voit pas j'ai mis la couleur de police en blanc.

Puis j'ai changé les formules qui se trouve à la ligne 7.

En G7 j'ai mis

=SI(B8=0;" ";SI('feuil formules'!$E$7='feuil formules'!$E$7;SI(ESTVIDE(listing!H7);" ";listing!H7)))

et en G8 je met une mise en forme conditionnelle basée sur la valeur en B8 =B8>0 mise en gris

A vous de voir si cela répond à la demande

bonjour et déjà merci à toi de bien vouloir te pencher sur mon problème.

oui je suis d'accord que je fais des combinaisons de formule surement compliqué et bien sur il y a surement plus simple pour arriver au même résultat. mais je suis un autodidacte excuse moi.

alors je viens de regarder la modification que tu as fait mais j'en étais arrivée au même résultat que G8 reste avec la couleur lorsque G7 est vide. on ma expliqué que cela est du au fait que la cellule G7 semble vide mais en réalité il y a la formule donc pour la forme conditionnel cela ne fonctionne pas.

on me dit que je dois passer en code VBA pour que le résultat de la feuille :feuil formules G7 soit directement collé dans la feuille: Exploitation G7 et la et seulement la je pourrais faire une mise ne forme conditionnel.

car la cellule de la feuille Exploitation G7 affiche le résultat de la feuille feuil formules G7 si cette cellule est vide de résultat alors la cellule G7 Exploitation n'aura rien et sera réellement vide!

mon bute recherché est que G8 de la feuille Exploitation soit en Gris lorsqu'il y a un résultat ou quelque chose dans la cellule G7 et que si G7 est réellement vide alors G8 n'affiche aucune couleur.

désolé si je ne suis pas très claire

Merci encore pour ton aide

En B7 de la feuille exploitation j'ai mis la même formule pour tester s'il y a une date en K2 de listing avec la police en blanc.

Puis j'ai mis les mêmes formules que dans la feuille formule et en G8 d'Exploitation la mise en forme conditionnelle toujours basée sur la valeur de B7 de la feuille Exploitation voir fichier joint.

J'ai remplacé le fichier en tenant compte des remarques de Ferrand que je n'avais pas vues tout de suite

.

Bonjour,

Je note qu'appeler ton attention sur les anomalies de ta formule ne suscite aucun intérêt de ta part... situation qui ne me paraît guère favorable pour aboutir à une solution réelle. Bon courage !

Bonjour Ferrand,

Je n'avais même pas vu ton premier post ni l'anomalie signalée E7=E7.

Pour le reste j'avais bien constaté une ligne vide entre chaque ligne de formules mais j'ai estimé que cette création de difficultés pour la recopie c'est le problème du demandeur. Mais je suis naturellement d'accord avec toi.

Bonjour Robjam,

Une cellule vide, intégrée dans des calculs, peut renvoyer une chaîne vide ("" valeur texte) ou 0 selon le contexte. Mais selon qu'elle est effectivement vide ou contient une valeur "" (voire 0 dans certains cas), elle réagira différemment selon la fonction utilisée pour le test.

ESTVIDE ne donnera pas forcément le même résultat que =""...

Mais ce que je voulais soulever, c'est qu'avant même de se poser la question de la bonne façon de tester, il faut se rendre compte qu'en insérant des espaces (" "), on est alors sûr qu'on aura toujours une valeur (dans ce cas du texte) quel que soit le test !

Le problème n° 1 n'est donc pas que la cellule contienne un formule, car il est évident que ce qu'on teste alors c'est la valeur renvoyée par la formule, mais que cette formule insère des espaces lorsque la condition n'est pas satisfaite...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier resultat coller"