Copier la valeur d'un Bouton Macro

Bonjour,

J'aimerais que lorsque que je clique sur le bouton de ma macro ça m'affiche (dans la cellule active où je me trouve) le texte contenu dans le bouton. Le texte de ce bouton sera lui même une copie d'une autre cellule source et devra donc se mettre à jour lorsque je change le texte de la cellule source.

Je ne sais pas comment faire car un bouton n'est pas vraiment considéré comme une cellule (dépend de la taille du bouton etc.) ?

Merci pour votre aide,

Bonjour

Pour étudier ce cas, un fichier serait utile

Comme je suis avec XL 2003, il ne faut pas un fichier avec des contrôles ActiveX

Mais d'autres intervenants pourront( je pense) te renseigner

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ci-joint le fichier qui contient cette macro mais en fait je dois refaire cette macro qui n'est plus compatible avec excel 2010 (ce n'est même pas du code VBA mais une succession de lignes de commandes que l'on peut voir dans la feuille "Macros" et apparemment excel 2010 n'aime pas).

J'explique le fichier : le but est de se placer dans une case du tableau et de cliquer sur un des noms de l'équipe ce qui copie le nom dans la cellule voulue. Sachant que les noms se mettent à jour en changeant les noms dans la feuille "listes".

En espérant avoir été clair,

Bonjour

Un début

Bonjour,

Merci cela va beaucoup m'aider ! Par contre il faudrait que je comprenne ton code : donc si je comprends bien la fonction qui permet d'accéder à Bouton Macro c'est "Shapes(Application.Caller)" et celle qui permet de modifier son contenu c'est "Selection.Formula" ? (je débute en VBA)

Et en fait les boutons étaient groupés car normalement il y a plusieurs équipes (j'en avais mis qu'une pour simplifier), donc lorsqu'on clique sur une équipe dans la macro d'origine ça copie tous les boutons "nom" liés à cette équipe pour les afficher et ensuite pouvoir cliquer nom par nom (j'ai joint un fichier avec 2 équipes pour que ce soit plus clair). Mais je pense qu'avec ta méthode ça ne sera plus nécessaire, il suffira de mettre à jour le contenu des boutons en fonction de l'équipe choisie. (donc en choisissant la bonne colonne dans la feuille "listes")

Merci pour ta réponse.

Bonjour

A tester

Bonjour,

ça marche nickel, merci pour ton aide !

je cloture le sujet.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur bouton macro"