Copier la somme d'une sélection

Bonjour,

Voici ce que je cherche à faire.

J'ai sélectionné toute une colonne de chiffres.

Dans la ligne du bas (hors du tableau), apparaît la somme de ma sélection qui s'affiche non pas dans une cellule du tableau, mais tout en bas dans la barre de menu (là où on peut choisir MOYENNE, COMPTEUR, MAX, MIN...). Ici Somme = 560,92

Je voudrais pouvoir copier ce résultat, pour le coller dans un autre document. Mais je ne sais pas comment faire. Merci.

capture d ecran 2020 04 04 a 15 11 35

Bonjour

C'est un peu léger comme explication...

Tous dépend si le document cible est ouvert, si la feuille cible a été identifié en tant qu'objet....

Un exemple à adapter

Workbooks("NomClasseurCible.xlsx").Worksheets("NomOngletCible").Cells(y, x) = WorksheetFunction.Sum(Selection)

A noter que la "ligne du bas" s'appelle la barre d'état...

Bonjour, Chris et merci beaucoup de m'aider.

Je pensais à un truc tout simple, pour copier le total qui s'affiche dans la barre d'état (merci pour la précision) et le coller dans mon autre document ! Un basique "copier coller". Mais je ne trouve pas si c'est possible tout bêtement de copier le résultat. C'était pour gagner du temps. J'ai une quinzaine de totaux à faire, donc si c'est trop complexe, je vais faire "à la main".

Bonjour à tous,

avec une petite macro à mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ' activer la référence "Microsoft Form 2.0 Object Library" dans VBA
    Dim Presspp As New DataObject
    Dim s As Double
    Cancel = True
    s = Application.Sum(Target)
    With New DataObject
        .SetText s
        .PutInClipboard
    End With
    MsgBox "Somme de " & Target.Address(0, 0) & " = " & s & " copiée"
End Sub

eric

94classeur3.xlsm (17.71 Ko)

Merci beaucoup.

En fait, comme je ne me souviens plus comment on fait pour intégrer une macro dans un document, j'ai peur de vous avoir dérangé pour rien. Je pensais qu'il y avait une astuce toute simple pour récupérer le total qui s'affiche dans la barre d'état. Mais là, du coup, je suis encore plus perdue. Merci quand même.

Bonjour,

tu fais un clic-droit sur le nom d'onglet, tu choisis 'Visualiser le code', et tu colles le code.

Sans oublier d'enregistrer sous... dans le type *.xlsm (à choisir dans la liste déroulante).

eric

Rechercher des sujets similaires à "copier somme selection"