Copier feuille vers nouveau classeur

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je dois copier une feuille (feuil1) dans un nouveau classeur qui devra contenir comme nom celui de la cellule A32 de la feuille active (feuil2). En +, le nom devra contenir la date.

J'ai réussi à faire en sorte que le nom du nouveau classeur contienne la date mais il ne veut pas afficher le contenu de la cellule A32..

Voilà la macro (celle qui fonctionne) :

Dim chemin As String

Sheets("Feuil1").Copy

chemin = "P:\Déborah\"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & Format(Date, "dd-mm-yy")

Bien entendu ça bug parce que si j'enregistre à deux reprises le fichier le même jour ça ne marche pas !

C'est pourquoi dans le nom du fichier il faudrait rajouter la cellule A32 ! Mais j'ai fait pleins de manipulations que j'ai trouvé sur le net sans y parvenir ....

Votre aide est la bienvenue !

Bonjour

Pas trop clair ton souci

debiiie a écrit :

mais il ne veut pas afficher le contenu de la cellule A32..

Qui (quoi) ne veut pas afficher le contenu de la cellule ?

debiiie a écrit :

Bien entendu ça bug parce que si j'enregistre à deux reprises le fichier le même jour ça ne marche pas !

Si le fichier existe déjà tu as un message pour le remplacer

On ne sait pas si tu veux enregistrer un seul fichier par jour (que tu ais une valeur en A32 n'est pas important) alors il faut faire en sorte que tu n'ais pas ce message avec

Application.DisplayAlerts = False

Ou alors tu veux avoir plusieurs fichiers par jour, et dans ce cas sers toi de l'heure

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Format(Now, "hhmmss dd-mm-yy")

A toi de dire ce que tu veux

Le soucis c'est qu'en faite je mets en place une automatisation des devis. Il faudrait que lorsque le client cliquer sur "enregistrer le devis", je réceptionne le devis dans mon dossier. Il peut y avoir plusieurs devis par jour c'est pourquoi j'avais dans l'idée d'indiquer et la date du devis et le nom du client comme titre de classeur !

Je pense que si je rajoute l'heure avec la date ça me posera déjà moins de soucis ! Merci !

Ps : Dans la cellule A32 se trouve le nom du client.

J'ai testé avec l'heure, ça fonctionne ! Cependant j'aimerai quand même pouvoir afficher le nom du client, question d'organisation !

Merci

Bonjour

Une solution avec le nom du client

Les fichiers seront classés : Nom Année Mois Jour Heure Minute Seconde

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A32") & " " & Format(Now, "yy-mm-dd hhmmss")

C'est super ! Cela fonctionne parfaitement ! Merci !

J'aurais encore une dernière question... Est-il possible de faire en sorte que le nouveau classeur ne s'ouvre pas ?

Quand je termine de remplir le formulaire que j'ai créé sous VBA et que je clique sur "enregistrer le devis", le classeur créé s'ouvre automatiquement et je souhaiterai que l'enregistrement s'effectue sans que le nouveau classeur s'ouvre.

Bonjour

debiiie a écrit :

je souhaiterai que l'enregistrement s'effectue sans que le nouveau classeur s'ouvre.

Je ne crois pas que cela soit possible, mais tu as la possibilité de masquer l'ouverture

Sub test()
Dim Chemin As String

Application.ScreenUpdating = False
  Chemin = "P:\Déborah\"

Sheets("Feuil1").Copy

With ActiveWorkbook
    .SaveAs Filename:=Chemin & ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A32") & " " & Format(Now, "yy-mm-dd hhmmss")
    .Close
  End With

End Sub

PARFAIT ! Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos talents ! Sur le net c'est pas glorieux ce que je trouve ^^

Mon pb : sur un Userform j'ai mis en place deux CommandButton. Un qui me permet d'imprimer la feuille active et le second qui me permettrait d'enregistrer ma feuille mais sous format PDF. C'est avec le deuxième CommandButton (enregistrer) que j'ai un soucis. Je n'arrive pas à trouver de code qui me permettrait d'enregistrer la feuille active sous format PDF... Sur le net les codes que j'ai trouvé ne me permet pas d'enregistrer en pdf mais d'imprimer avec une imprimante pdf.

Le bouton "imprimer" fonctionne très bien et est sous la forme :

Private Sub CommandButton1_Click()

Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

Unload Me

End Sub

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

debiiie a écrit :

Sur le net les codes que j'ai trouvé ne me permet pas d'enregistrer en pdf mais d'imprimer avec une imprimante pdf.

Il n'existe pas physiquement d'imprimante PDF

Quand tu veux imprimer avec ton code choisis dans la boîte de dialogue "Pdf Creator" si tu l'as déjà installé

N'étant pas habitué avec le code pour imprimer, je t'invite, si tu n'y arrives pas, à clore ce sujet, et d'en ouvrir un autre

Ce que je recherche exactement c'est s'il est possible d'exporter une feuille Excel en format PDF.

Merci pour ton aide Banzai64 !!!

Ps : J'ai ouvert un nouveau sujet comme tu me l'a conseillé

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille nouveau classeur"