Copier données à partir d'un onglet

Bonjour,

A partir de mon fichier excel en PJ, je souhaiterai vous évoquer mon problème. Je souhaiterai copier des données dans un tableau récapitulatif à partir d'onglet créé au préalable suivant un modèle défini. Je m'explique, le cheminement se fait de cette façon :

1 - Sommaire - CREER NOUVEL ITEM (il créer un onglet à partir d'un modèle) (dans mon fichier les fichiers créés s'appellent test et test2

2 - Sommaire - TABLEAU RECAP : Je souhaiterai retrouver, à partir des données de chaque onglet (test et test2) les données dans ce tableau résumé. La difficulté est de pouvoir incrémenter les données les unes à la suite des autres dans le tableau récap, dès lors qu'un nouvel onglet est crée.

Merci d'avance pour vos réponses et si je n'ai pas été assez clairs merci de me le dire

8test.xlsm (48.44 Ko)

La difficulté est de pouvoir incrémenter les données les unes à la suite des autres dans le tableau récap, dès lors qu'un nouvel onglet est crée.

C'est plus clair que ce matin.

Ce n'est pas difficile, mais dans ce cas il faut laisser ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=614100#p614100 ou a minima dans la marge le nom du nouvel onglet.

Pourquoi des cellules fusionnées ?

Je te fais un exemple ...

Avec INDIRECT

=INDIRECT("'"&A10&"'!A6")
11test.xlsm (42.02 Ko)

Ok très bien. Ca me parait être ce que je recherche. Je vois et je te redis. Je vais avoir certainement d'autres questions.

Merci encore

Ca m'a l'air bien. En revanche, par rapport à ce matin, cela change un peu la donne de la création automatique de ma feuille modèle : du coup, je souhaite avoir la possibilité de créer un nouvel onglet à partir du modèle, en conservant un nom fixe (Exemple : test) et en ajoutant 1 numéro derrière afin de ne pas créer de doublon, ce qui me permettrait dans mon tableau de faire référence à un nom fixe (test1, test2, test3). Pourrais tu du coup me transmettre le nouveau code pour la duplication du modèle sans changer le nom mais en ajoutant un numéro derrière ?

Sub NouvelleFeuille()
Dim NouveauNom, i
    Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count())
    i = 0
    Do
        i = i + 1
        NouveauNom = Sheets("FRE_OPE").Range("A1") & i
    Loop Until Not FeuilleExiste(NouveauNom)
    ActiveSheet.Name = NouveauNom
    Range("A1").Select
    Sheets("ITEM VIERGE").Cells.Copy
    ActiveSheet.Paste

End Sub

Function FeuilleExiste(ByVal sNomFeuille As String) As Boolean
    On Error GoTo Err_FeuilleExiste
    FeuilleExiste = False
    FeuilleExiste = Not ActiveWorkbook.Worksheets(sNomFeuille) Is Nothing
Err_FeuilleExiste:
End Function
7test.xlsm (47.79 Ko)

Est il possible par rapport à mon fichier de :

-Dès la création d'un nouvel item, insérer les lignes supplémentaires et incrémenter automatiquement les résultats.

Exemple :

dans mon menu, je clique sur "CREER NOUVEL ITEM", cela me permet de copier une nouvelle feuille selon le modèle et en même temps insérer 2 lignes se rapportant à ce nouvel item dans l'onglet "FRE_OPE"?

Quelqu'un a t'il trouvé solution à mon problème?

ajoute

Sheets("FRE_OPE").select
    Rows("10:11").Select
    Selection.Copy
    Selection.Insert Shift:=xlDown

Peux tu me dire ou j'insère le code stp ?

Sub NouvelleFeuille()
Dim NouveauNom, i
    Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count())
    i = 0
    Do
        i = i + 1
        NouveauNom = Sheets("FRE_OPE").Range("A1") & i
    Loop Until Not FeuilleExiste(NouveauNom)
    ActiveSheet.Name = NouveauNom
    Range("A1").Select
    Sheets("ITEM VIERGE").Cells.Copy
    ActiveSheet.Paste

 Sheets("FRE_OPE").select
    Rows("10:11").Select
    Selection.Copy
    Selection.Insert Shift:=xlDown

End Sub

Function FeuilleExiste(ByVal sNomFeuille As String) As Boolean
    On Error GoTo Err_FeuilleExiste
    FeuilleExiste = False
    FeuilleExiste = Not ActiveWorkbook.Worksheets(sNomFeuille) Is Nothing
Err_FeuilleExiste:
End Function

Je reprends depuis le début étape par étape :

dans un premier temps, à partir du fichier joint, comment je peux :

  • Copier une ligne "modèle" (lignes 11 et 12) en conservant les calculs mais en changeant le numéro d'article en fonction du nombre de lignes créées (1,2,3, etc...)
  • Insérer la ligne copiée en-dessous de la ligne modèle et au-dessus de la ligne TOTAL ARTICLES
  • Descendre et mettre à jour la ligne TOTAL ARTICLES en fonction des lignes créées.

Merci d'avance, et j'expliquerai ensuite la deuxième étape,

10classeur1.xlsm (25.15 Ko)

Bonjour

Tu mets ce code à la fin de ta macro NouvelleFeuille qui se trouve dans le module 7

Bye

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees partir onglet"