Copier des fichiers à partir d'une liste

bonjour à tous et à toute

Étant débutant en VBA je souhaiterais savoir si il est possible de créer une macro et si possible de m'aiguiller

je voudrais copier des fichiers qui se trouvent dans des dossiers différents et les regrouper dans un dossier unique tout cela à partir d'un tableau excel qui contient une colonne avec les liens de chaque fichier à copier

comme dans l'image ci dessous je voudrais que les fichiers dont les liens sont en colonne D se retrouve copiés dans un nouveau dossier par exemple d:\\projet\bureau01\

liste10

je vous remercie par avance de votre aide

à bientot

Bonjour,

Pourrais-tu joindre ton fichier ... ce sera beaucoup plus utile qu'une simple image ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu joindre ton fichier ... ce sera beaucoup plus utile qu'une simple image ...

Bonsoir, j ai du mal formulė ma question, car je ne vois pas ce que va apporter le fait que je poste un fichier , l image illustre un exemple de ce que je souhaite arriver à faire.

mais bon je posterai le ficher. .....demain

A+

Bonjour tenrev...

En supposant l'image d'un tableau de ce genre...

capture

Voici un code (inspiré d'un très vieux code de Mytâ (2011) https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-fichiers-xls-vers-repertoire-t26489.html) en plus beaucoup plus élaboré avec Vérification d'existence des fichiers, Confirmation des écrasements, Gestion des erreurs...

/code à copier dans un module standard, à adapter en fonction du cas/

Sub CopierRepUnique()
Dim tabFic()
Dim tmp
Dim confirme As Boolean
Dim confTous As Boolean
Dim repBox
Dim errCode

Dim ficObjSys As Object, oldRep, newRep, ficAct

    Set ficObjSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

    confTous = False

    newRep = Cells(3, 3)
    tabFic = Range(Cells(7, 2), Cells(Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row, 5))
    For cptfic = 1 To UBound(tabFic, 1)
        tmp = Split(tabFic(cptfic, 4), "\")
        oldRep = ""