Copier contenu d 'une feuille avec choix de l'onglet destinataire

Bonsoir a tous

je souhaiterais savoir si il est possible de copier le contenu de l'onglet actif vers un des différents onglets du classeur via un"choix des onglets existant",mes connaissances en vba étant limitée sur ce coup la

en pj le fichier exemple par avance un grand merci de votre aide

10soucis.xlsx (11.70 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

Sub test()
For Each f In Worksheets
sh = sh & f.Name & Chr(10)
Next
x = Application.InputBox(sh & Chr(10) & "Incrire un chiffre entre 1 et " & Worksheets.Count, Type:=1)
If x = FAUX Then Exit Sub
Set Rng = Application.InputBox("Sélectionner les cellules à copier sur l'onglet " & Worksheets(x).Name, Type:=8)
If Rng = Noting Then MsgBox "La sélection doit comprendre au moins une cellule": Exit Sub
Sheets(Worksheets(x).Name).Range(Rng.Address).Value = ActiveSheet.Range(Rng.Address).Value
End Sub

popopo bravo et merci je vais adapter cela petite question la sélection sera toujours A1:U50 et vu mon niveau je bloque sur la fin de ta fonction encore merci d 'avance

la sélection sera toujours A1:U50

est que les cellules de destination sont les même ?

oui pour les 2 questions merci encore

re,

voilà,

Sub test()
For Each f In Worksheets
sh = sh & f.Name & Chr(10)
Next
x = Application.InputBox(sh & Chr(10) & "Incrire un chiffre entre 1 et " & Worksheets.Count, Type:=1)
If x = FAUX Then Exit Sub
Sheets(Worksheets(x).Name).Range("A1:U50").Value = ActiveSheet.Range("A1:U50").Value
End Sub

un grand merci j 'y étais presque vraiment merci beaucoup pour ton aide

Super, merci pour ce retour, au plaisir!

Bonjour,

par pilou21: petit soucis des qu'il y a plus de 23 onglets j 'ai une erreur sur if x=FAUX j 'ai beau essaye impossible de trouver une solution .une piste ???

il y a trop de caractères pour utiliser un InputBox

voici un exemple avec un UserForm

popopopo

alors la un grand respect merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu feuille choix onglet destinataire"