Copier coller une cellule dans un autre onglet si condition validée

Bonjour,

Je souhaiterais créer un fichier mais n'arrive pas à trouver le bon code VBA pour y arriver.

J'ai un fichier avec 2 onglets : Plan d'action et Audit.

Lorsque l'on complète l'onglet "Audit" et que l'on choisit Oui dans la colonne D "Action à mettre en place", je voudrais que dans l'onglet plan d'action, se remplissent automatiquement les colonne C avec le mot Audit, la colonne D avec la date du jour qui reste figée une fois renseignée et dans la colonne F je voudrais que soit copier le contenu de la colonne C de l'onglet Audit.

Tout ca sur la première cellule vide de l'onglet Plan d'action pour ne pas supprimer d'autre donnée qui auraient pu être renseignées en amont.

Je joint un fichier pour montrer un peu le résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide.

18test.xlsx (54.58 Ko)

bonjour

tu fais trop compliqué, un unique onglet suffit

en colonnes simples :

• réf d'audit
  • date de fin d'audit (jj/mm/aa)
  • organisme d'audit
  • type observation (NC MAJ, NC MIN, PF, OB) NC maajeure, mineure,p oint faible, observation
  • descriptif
  • descriptif action
  • pilote
  • délai
  • date clôture réelle

autres colonnes selon les étapes de tes actions (9001 : pas trop de colonnes, 9100 ou IATF mettre bien plus de colonnes)

une action = 1 ligne

un audit = autant de lignes que d'actions ( oui il faut répéter les colonnes de gauche autant de fois ! )

ensuite tout est si facile et limpide

et tu peux faire des tris, des filtres des graphiques, des TCD etc. pour avoir des bilans par audit, par organ ismes, par an (l'onglet va te durer des années ! )

tu peux y mettre aussi des NC détectées hors audits, des idées d'amélioration etc.

tu viens de créer en quelques clics et sans problème ton "gros plan général des actions".

amitiés qualiticiennes

Rechercher des sujets similaires à "copier coller onglet condition validee"