Copier/coller sans les lignes cachées

Bonjour,

j'ai etabli un filtre dont des lignes sont visibles et des autres sont cachées, lorsque je selectionne une série de ligne (avec des celles cachées) et j'ai fait copier et je les ai collées à la fin ,j'obsérve que méme les lignés cachés sont mis en jeu c'est à dire ses valeurs seront collés aussi ce qui perturbe mon classeur.

merci de me donner la solution de résoudre cette bétise.

Cordialement.

Bonjour,

Sélectionner la plage que vous souhaitez copier

dans Edition/Atteindre, bouton "Cellules"/cocher cellule visible seulement

Copier et coller.

Vous pouvez également rajouter un bouton dans la barre d'outils si vous souhaitez gagner du temps

Barre d'outils / personnaliser / Edition et faire glisser le bouton "sélectionner les cellules visibles" dans votre barre standard par exemple.

MERCI

Mais parfois je copie une seule cellule vers une série de ligne et lorsque je retire le filtre meme les lignes cachés seront touchées.

Pouvez vous mettre un exemple de votre fichier sans données confidentielles que je puisse voir le problème.

bonjour,

meme que j fait ce que vous me recommandez le probléme tjrs apparait

bonjour

ci-attaché,un exemple du probléme:

faites un filtre colonne I selectionnez X seulement ,selectionner ses cellules (I2 : I10) copiez, les collez à la colonne J et vous regarderez la betise.

83classeur1.xlsx (9.35 Ko)

Bonsoir, la seule solution que j'imagine est de faire un tri avant et de faire ton copier/coller.

Je ne vois pas d'autres solutions, peux être que d'autres seront plus inspirés.

merci Fred 35

c ce que j fait maint mais c trs dur et demande bcp de temps

Il y a peut être une solution autre par formule ou macro tu dépends ce que tu veux faire dans ton fichier original

par exemple d'après ton modèle, en J2 :

=SI(I2="x";"x";"") à tirer sur toute la colonne et ensuite sélectionner toute la colonne J copier, collage spécial valeur.

merci bcp

je te donne un exemple pour savoir mais dans mon fichier réel (400 lignes) il n'y a pas de lignes vides tous est renseigné et par cette methode je perte les autres données .

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes cachees"