Copier coller plage de différente taille

Bonjour à tous,

Voilà, je requiers encore votre savoir.

alors je m'explique.

J'ai un premier userform (ici RegDon) qui enregistre les données dans 1 première feuille en ligne. (non visible par l'utilisateur)

Ensuite sur une 2ème feuille ("vrac"), on vient choisir les données que l'on souhaite afficher en fonction de l'article (1, 2, 3, etc...)

la grille d'evaluation du produit et présente dans la feuille "modèle tableau". Cette grille diffère selon l'article.

Selon l'article, je veux que quand on appuit sur le bouton ok sur le userform2 ça charge toutes les données concerné dans les colonnes A à H à partir de la ligne 3.

et que les items se charge de la colonne H1 à ..... jusque la fin des items d'évaluation.

Je vous mets un petit fichier explicatif

j'ai déjà fait la partie enregistrement sur la feuille "vrac" et la partie somme.si pour le tableau en feuil1 sur mon vrai fichier

Ce que je n'arrive pas à faire c'est parcourir la feuille "vrac" selectionné les colonnes A à H des lignes ou la colonne B = textbox1.value et collé les champs corréspond dans les colonnes de la feuil1

et chargé le modèle de tableau qui correspond dans la feuille tableau.

Après soit si on change de choix on efface tout les données sauf l'intitulé des colonnes A2 à G2 ou alors on vient écrasé en écriture...

mais il faut que je garde la mise en forme...

Par avance merci pour vos propositions.

33essai1.xlsm (97.11 Ko)

Bonjour à tous,

Ayant bosser depuis ce matin sur ce sujet, je reviens vers vous.

Après avoir trouver (non sans mal) des bouts de code à droite et à gauche et les avoir adaptés... je tombe sur un os que je n'arrive pas à résoudre...

le code ci-dessous me pose problème :

Dim MaCell As Object, lig As Integer

For Each MaCell In Sheets("modèle tableau").range("a:a")

lig = MaCell.Row
col = range("MaCell.row + 1" & 3).End(xlToRight).Count
If MaCell = TextBox1.Value Then

Sheets("modèle tableau").range("lig" & 3, "lig +1" & col).Copy

Sheets("feuil1").Activate

range("i1").Select
ActiveSheet.Paste

Else: GoTo Fin2
End If
Next MaCell

Fin2:

Sheets("feuil1").Select
Application.CutCopyMode = False

J'explique le but de ce code...

Dans le fichier ci-joint. Quand valide l'entrée de la zone de texte dans l'UF de la feuil1 il doit chargé le tableau (situé sur le feuille "modèle tableau") correspondant, le copier et le colé en cellule I1 dans la feuil1.

Sauf que ça ne marche pas ... la ligne suivante est en erreur... :

col = range("MaCell.row + 1" & 3).End(xlToRight).Count

Par ailleurs je pense que le copier/coller de différentes tailles de cellules fusionées risque de poser problème...., Or c'est très important ...

Merci d'avance

17essai1.xlsm (114.48 Ko)

Bonjour à tous,

Done, j'ai fini par reussir à le faire solo.

Pour ceux que ça interesse je met le fichier en ligne

Bonne journée à tous

151essai1.xlsm (184.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage differente taille"